Succesion

celine - 21 oct. 2009 à 22:27
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 21 oct. 2009 à 22:34
Bonjour,
Ma maman est decedee en novembre 2008 sur son testament il est preciser "quand a mes placements et avoirs bancaires ils seront partagés entre mes deux filles et je demande a maitre ***** de veiller a des placements judicieux pour qu'elles puissent disposer de mes fonds pour acheter un appartement quand elles en auront besoin.
Maitre ***** prendra toute disposition pour des placements UNOFI, si possible non disponibles jusqu'a leur 25e anniversaire en outre je demande a mon frere **** (mon oncle) de veiller avec mon notaire aux placements pour mes filles.
Toute decision importante pour leur leur vie devra etre prise avec l'accord ou les idées de **** (mon oncle).
Je demande a mes filles de respecter les decisions de leur oncle."

Je voudrai savoir si mon oncle a vraiment des droit sur moi j'ai 20 ans et pour tout vous dire je n'ai plus de nouvelles de lui depuis le deces de ma maman.
Je souhaiterai si les fonds me le permettent acheter un bien immobilier, est ce que mon choix peut etre contester par le notaire ou mon oncle ?

Merci de bien vouloir m'aider a y voir plus clair.

1 réponse

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
21 oct. 2009 à 22:34
--
Bonjour,

A priori, le testament de votre mère contient plutôt des voeux que des conditions impératives: vous êtes majeure, si vous avez les moyens d'acheter aujourd'hui, vous pouvez invoquer - si on vous le demande - les opportunités du moment en raison de la baisse des prix depuis plusieurs mois, situation qui pourrait changer si la reprise économique était réellement effective.
Suite au désintérêt de votre oncle, reportez vous utilement vers le notaire afin qu'il procède au déblocages des fonds placés.

A vous lire.

"dura lex sed lex"
0