Chemin privé désastreux / entretien

xyi13 - 22 oct. 2009 à 09:45
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 22 oct. 2009 à 16:23
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dont l'accès se fait par un chemin privé en pente qui devient avec l'arrivée de la pluie...une vraie catastrophe !

Mon propriétaire ne semble pas bouger un doigt pour entretenir ce chemin de terre où circule une rivière dès que la pluie montre le bout de son nez...c'est donc entre nids de poule, ornières géantes, glissades en tout genre et gros raclage de terre que je parviens à accéder au parking (de terre) de mon appartement.

Entendre les gros bruits du frottement du bas de ma voiture sur le terrain commence réellement à me souler...car oui quand il pleut c'est la gadoue : impossible d'éviter les ornières et nids de poule, une seule solution aller en plein dedans et prier pour ne pas laisser un bout de la voiture au passage.

Ma question est : mon propriétaire a-t-il une obligation d'entretenir ce fameux chemin de terre ?

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
22 oct. 2009 à 10:44
Bonjour, si ce chemin est privé il n'y a que le propriétaire qui puisse le réparer, mais quelle est donc sa longueur ?
0
Le chemin doit faire à peu près 250 à 300 m...je pense...

En effet, seul le propriétaire peut réparer les dégâts de ce chemin mais je voulais savoir s'il avait "une obligation légale" de le faire ...

Lorsque j'ai loué l'appartement, il m'avait dit soit-disant que tous les ans ils le refaisaient...ça va faire 1 ans que je suis là et toujours rien à l'horizon...et les trous sont de pire en pire...le chemin se déforme complètement avec les glissades des voitures et la rivière qui coule et creuse des ornières.

Bien entendu, mon ami et moi lui avons fait part cordialement de la catastrophe qu'est ce chemin...et à chaque fois, il nous dit que oui en effet, c'est galère et qu'il y pense...mais rien ne se passe bien sûr !

Donc, j'aimerais savoir si mon proprio a une obligation vis à vis des locataires d'entretenir ce chemin ?

Merci de votre aide !
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396 > xyi13
22 oct. 2009 à 11:59
re... demandez lui de ne pas payer un loyer mensuel, et avec cet argent vous ferez venir un petit camion de cailloux pour en boucher les trous, il faut essayer cette formule. Vous verrez bien sa réaction, car vous êtes mieux à la campagne qu'au 12 étage ! N'est ce pas !
0