Caution non rendue et petits soucis

emeraude09 - 22 oct. 2009 à 10:57
 emeraude09 - 25 oct. 2009 à 21:44
Bonjour,
voila cela fait deux mois que j'ai quitté mon ancien logement le 29.normalement les propriétaires devaient déduire la vitre du débarras sur la caution de 457 euros car nous n'avons jamais eu de double de clé ( présicer sur l'état d'entrée des lieux ).nous avions perdu le seul trousseau qu'on avait et avons été obligé de casser la vitre du débarras.Nous avons été frappé chez les proprio ( voisins ) et nous ont dit qu'on devait la casser puisqu'ils n'avaient pas de double car ils n'avaient pas fini de payer l'entrepreneur.
nous avons donc par nous meme refait une vitre triple vitrage mais sans sécurit et maintenant ils veulent déduire ce vitrage triple sécurit sur notre caution...
Ont ils le droit puisqu'on a jamais eu de double de clé et se n'est pas de notre faute?
De plus, a ca jour les deux mois sont quasi écoulés pour nous rendre notre caution et nous connaisoons les nouveaux locataires qui nous ont certifiés que aucun rendez-vous n'avait été pris pour refaire ce vitrage par un vitrier.

2 réponses

Bonjour,


Commencez pa envoyeer un AR recapitulant les faits et exigeant que l'on embourse le montant de la caution conformement aux dispositions legales en vigueur.

Déja une premiere chose.

Ensuite, avez vous eu des lettres, des echanges avant de faire les travaux?

Le double vitrage est une charge qui incomberait au proprietaire mais vous en avez fait l'avance....

J'avoue du reste que je ne comprend pas vraiment cet histoire de "casser"...

A dvpl
0
re,
en fait etant donné que l'on a eu seulement un trousseau on a été forçé de casser la vitre de la porte du débarras pour rentrer avec les enfants dans notre domicile.
on s'est donc débrouillé pour remettre du triple vitage mais pas sécurise
ce que je voulais savoir c'est est ce que les propriétaires sont obligés de nous remettre des double de clés dès l'entrée dans le logement?
car si c'est le cas se n'est pas a nous de refaire la porte
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
22 oct. 2009 à 14:15
rien n oblige un propriétaire a vous donner des doubles de clés !!
0
oui je saais!mais je ne suis pas sur pour un logement HLM conventionné?
0