Lettre d'honneur pour l'ecrivain Bottero

respect pour Bottero - 22 oct. 2009 à 15:33
sunnyouna Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 - 11 nov. 2009 à 16:19
Bonjour,

Je suis en classe de 4eme et j'ai ete choisi par le titulaire de la classe pour ecrire un mot ou une lettre d'honneur a l'ecrivain Bottero.Nous devons le visiter au centre culturel francais a Beyrouth le Samedi 23 Octobre. Je dois la lire ou la lui donner comme signe de politesse et d'honneur pour sa personne surtout que ca fait plus que 10 jours maintenant qu'on est entrain de travailler sur ce theme (Pierre Bottero).
Je vous remercie d'avance

4 réponses

sunnyouna Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 3
22 oct. 2009 à 18:00
Bonjour, quelle est exactement ta question ? Tu ne sais pas comment t'y prendre pour rédiger ta lettre ?
1
respect pour Bottero
22 oct. 2009 à 19:04
C'est vrai, qu'est ce qu'il faut lui dire, car ca sera un mot oral. Je dois le lui dire en face, representant ma classe!
Merci d'avance
1
sunnyouna Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 3
22 oct. 2009 à 19:46
Déjà, tu en as de la chance de pouvoir rencontrer Pierre Bottero en personne !
Si tu as travaillé sur son œuvre, tu peux lui dire ce que tu en as pensé, ce que ça t'a apporté...
Est-ce que tu as aimé ses mondes imaginaires, ses personnages, dont les héros sont tous des adolescents, comme toi... Peut-être t'es-tu reconnu, identifié à certains personnages ?

Si tu as aimé et que tu le penses bien sûr, tu peux terminer par une phrase du style : "Merci de nous faire découvrir de nouveaux mondes imaginaires, dans lesquelles ont peut vivre les aventures de héros qui nous ressemblent."

Si tu l'as étudié en classe, je pense que tu peux mettre dans ta lettre les différents points que vous avez abordé en cours, sans en faire une liste, mais en t'en inspirant.

N'en fais pas un exposé, je pense qu'il faut plus te baser sur ce qui vous a plus à toi et autres élèves de la classe, souviens-toi de ce qu'on dit les autres élèves, ce qu'ils ont préféré, etc...

J'espère que ça t'aidera un peu, n'hésite à poster ta lettre et à raconter comment s'est passée ta rencontre avec Pierre Bottero !

Bon courage !
1
sunnyouna Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 3
11 nov. 2009 à 16:19
Alors ça a donné quoi cette lettre finalement ? ça s'est bien passée la rencontre avec Pierre Bottero ?
1