Litige deplacement pofessionel

Elguez - 22 oct. 2009 à 15:36
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 23 oct. 2009 à 10:13
Bonjour,
Mon contrat de travail ne stipule aucun déplacement.(Il y a marque dessus technicien sedentaire et dans la clause deplacement marqué sans objet)
Cependant mon employeur m'a informé le 10 juillet que je devais me déplacer une semaine dix jour sur Dijon pour modifier des plans dans un hopital.(mon poste est basé sur Paris)
A mon arrivé on m'a informé que j'en avais pour 3 mois.
Mon travail effectué je suis rentré fin septembre et la mon responsable m'a annoncé mon licenciment économique(alors que le chiffre d'affaire est toujours la et qu'il venait juste d'embaucher une personne).
Je lui ai dmandé une attestation comme quoi j'ai passé 3 mois en depalcement et fait des plans de récollement sur un CHU afin de prouver ce que je mettrais sur mon CV.
A mon grand étonnement il m'a répondu:"t'iras te faire foutre avec ton attestation jte la ferait jamais tu mbaisera la gueulle avec ca!!!!"
Ai je le droit de demander des indémnités pour un déplacement que je n'avais pas ldroit de faire et a t il le droit de me refuser mon attestation???
Je vous serez ennormement reconnaissant de pouvoir me renseigner.
Merci

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
22 oct. 2009 à 15:43
vous etes vous déplacer avec un véhicule de sté ou personnel??
0
Elguez Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
22 oct. 2009 à 16:29
Non je n'ai pas de permis.
Je me suis déplacé en train(toutes les notes de frais concernant la nourriture hebegement et trains on étés remboursés).Sur place je me suis arrangé avec des personnes du CHU pour me déposer de l'hotel au CHU.
Cependant le moi de septembre j'ai payer le bus et perdu mes tikets.Le travail ma dit que sans les tikets aucun remboursement ete possible.
Cependant l'hotel m'a fait une attestation comme quoi j'ai ete dans leur hotel penadant la periode de mon déplacement.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
23 oct. 2009 à 10:13
déja il faut regarder dans vos conventions car dans certaines comme la mienne il est prévu des indemnités selon si l'on prend son véhicule ou transport en commun et d ece fait vous etes indemnisé selon un montant prévu

je dirais que le principal c'est que vous ayez été en note de frais et que votre patron vous a rembourser hotel, repas, transport, les indemnités kilométrique ne sont pas obligatoire et dépendent de certaines conventions

pourquoi voulait vous cette attestation??

a combien de kilomètres de chez vous vous etes vous déplacer??
0