Cabinet de recouvrement

zeltron33 - 22 oct. 2009 à 17:47
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 oct. 2009 à 18:18
Bonjour,
j'aurais besoin de conseils!! en 2006, nous avons eu recours a une aide ménagère pendant 3 mois ,nous avons réglé la part qui nous incombait puis renouvellement de l'aide ménagere pour 3 mois ( prescrit par des médecins a chaque fois!!). La société qui gere les aides ménagères nous fait parvenir un courrier debut 2007 nous indiquant qu'apres un retard de facturation chez eux nous lui devons la totalité des frais sur la deuxieme prescription que nous devons réglé la part de la secu ainsi que celle restant a notre charge. Apres plusieurs courriers et échanges avec la société d'aide ménagère , il s'avère que la deuxième prescription du médecin ait "disparu" du dossier.la sécu et la société se renvoit la balle . La sécu affirme qu'aucun dossier ne leur est parvenu en temps et en heure. Depuis tout a été mit chez un cabinet de recouvrement, nous sommes en 2009 et des frais viennent s'ajouter , maintenant un courrier d'un huissier ( qui me stipule que tout contact ou règlement doit passer par le cabinet de recouvrement) qui stipule que je dois reglé sous huit!
Je n'ai jamais refusé de payé la part qui m'incombait mais hors de question de payé la part qui aurait du etre prise en charge par la secu!! j'ai fourni a plusieurs reprises tous les document nécessaire mais sans jamais avoir de retour! quel est le delai de prescription pour ce type de dette? dois-je réglé les 400 euros de frais du cabinet de recouvrement?le service d'aide ménagère a passé le montant de cette dette en perte et profit et a classé cette histoire mais le cabinet de recouvrement continue et maintenant un huissier à nous ennuyer! je veux bien reglé la part qui me revient mais la part de la secu non! ils n'avaient qu'a faire leur travail correctement! pouvez vous m'aider !! merci d'avance

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
22 oct. 2009 à 18:18
Bonjour ,

Pour les prescriptions du medecin qui sont "absentes" du dossier, vous pouvez demander a votre medecin prescripteur de vous en faire photocopies et vous les envoyez.

Pour ce qui est de payer 400 euros de frais du cabinet de recouvrement, vous pouvez vous asseoir dessus. Pas question !

Pour la question de la prescription, s'agissant de remuneration, je pense qu'il est de 5 ans.
0