Ais-je drois un une remise gracieuse de dette

aïdi - 22 oct. 2009 à 17:54
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 oct. 2009 à 18:11
Bonjour,
je viens à vous pour une question que je me pose, voila moi et mon ami avons recu une saisie sur salaire ( sur mon compte) pour un non paiement de la taxe d'habitation 2008. Sur le coup surprise car 1 relance avait été faite au mois de Decembre 2008 qui a été "payé". Mais en faite je n'est pas été prélever, et je n'y avait pas vu, donc les revoila avec leurs saisies sur salaire!

Je suis au chômage et mon ami a démissioner de son poste, donc n'a pas le droit au chômage, le mois prochain va être très très chaud car en plus je me suis lancer a faire un cap petite enfance par correspondance ou je doit donner 159 euros par mois + les factures, j'aurais voulu faire une demande de remise gracieuse de dette mais je sais pas si elle pourrais etre accepter par rapport a notre situation, car j'ai lu surtout que les personnes fesaient des demandes pour cause de maladie, décès.. Mais je trouve pas que notre situation pourrais attirer leurs attention, qu'en pensez vous? Je tente ou je tente pas?

Merci d'avance pour vos reponse

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
22 oct. 2009 à 18:11
Bonjour ,

Il n'y a que si vous tentez que vous connaitrez la reponse. Autant vous faire a l'idée que ce sera non comme cela si c'est accordé, ce sera une bonne nouvelle.

Pour votre formation CAP petite enfance, avez vous pris tous les renseignements sur l'etablissement auquel vous vous etes inscrite ? Je pense que si vous nous le precisez vous aurez peut-etre des avis, ou alors ouvrez directement un message "formation petite enfance" pour provoquer la lectuer et recueillir des avis "autorisés".

Allez, a vous de jouer !
0