Pb de surendettement et de divorce

colam - 24 oct. 2009 à 23:33
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 oct. 2009 à 09:37
Bonjour,

Mon père depuis 1997, nous disait à moi et mon frère que notre mère faisait beaucoup de prets, lorsque nous en parlions à notre mère, non ce n'était pas vrai, mon père disait n'importe quoi. Donc, ça à passé quelques années, car s'était difficile de mettre le nez dans les comptes de nos parents. Puis, nous voyons que notre mère avait un comportement bizarre, sortie, hyperactive, n'arrêtais pas de travailler ect;;;
En sachant que lorsque nous avions quitté la maison , notre mère avait fait une dépression et qu'elle avait toujours des antidépresseurs. Puis, en 2002, nous avons demandé à notre père de voir les comptes, et nous avons eu la désagréble surprise de voir qu'elle avait 3comptes à différentes banques et qu'elle avait contracté 15 PRETS à la consommation et 2 prets familiaux, il y en avait pour 100000€. Donc que faire ? Nous avons monté un dossier de surendettement qui a été étalé sur 8ans, j'en avais parlé à son docteur traitant qui m'avait dit vous savez ça peut etre une maladie, elle peut etre sous curatelle. et il ne m'en a pas plus dit. Puis, plus les années se sont écoulés et je voyais qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond. Puis en 2007, elle avait acheté une machine à laver toute neuve lorsque je suis partie en vacance alors que je lui avais dit que je lui donnerez la mienne ect.... Donc nous nous sommes fachés et nous avons revu son médecin qui nous a dit qu'elle avait la maladie bi polaire. Donc il l'a envoyé chez un psychiatre , elle y est allé 2 fois, puis elle a arrete car pour elle, elle n'est pas malade, puis en 05/2008, elle a quitté le domicile conjugale, donc mon père paye une partie du surendettement, et elle l'autre moitié. Mon père a demandé le divorce et En 02/2009, ILS SONT passés en conciliation, c'était bien prévu qu'elle paye sa part, mais depuis 07/2009, elle a remonté un dossier de surendettement, et ne paye pas, donc les organismes se retournent contre mon père, et donc lui ne veut pas payer, donc on lui conseille de monter lui aussi un dossier de surendettement pour ne pas etre saisi.
En sachant, que du fait, qu'elle ne paye pas, elle se permet de voyager, ect... mais comme elle change de médecin, de banque, nous avons écrit directement au juge du tribunal pour la mettre sous curatelle, ils savent simplement nous répondre qu'il faut que nous l'emmenions chez un psychiatre.
Donc, nous sommes désemparés, elle nous conduit à la ruine totale et personne peut nous aider
Donc si vous pouviez nous conseiller

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 oct. 2009 à 09:37
bonjour

etant donner que vous avez fait deja des demarches, il faudrait vous faire aider par un avocat

logiquement, le psychiatre aurait du faire un rapport de la situation ?
l'as t'il fait ?
bon courage
0