Pour l'équilibre de l'enfant

david . charly - 25 oct. 2009 à 01:11
 rancon dominique - 25 oct. 2009 à 13:30
Bonjour,
en pleine séparation avec un bébé de 10 semaines, je veux absolument qu'il y est un maximum d'équilibre de part et d'autre dans la répartition de la garde de l'enfant et des frais engendrés pour elever notre enfant, cependant la mère de mon fils refuse catégoriquement de faire les allers retours pour emmener ou ramener notre fils. Ce n'est pas une question d'argent ou de temps passé sur la route ( il y a 20MN de route ) mais je trouve que pour l'équilibre de mon fils, il n'est pas normal que ca soit moi qui fasse constament les allers retours.
Pour lui il sera que c'est tout le temps papa qui l'emmène et le ramène, et maman qui reste à la maison. Alors ma question est la suivante: La mère a-t-elle le droit de m'imposer de faire les trajets ?? , y a t-il un article de lois la dessus ?.Dois je prendre un avocat car à part ce point nous sommes d'accord sur l'ensemble de la garde.
Merci d'avance pour votre aide, cordialement,
David
A voir également:

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 oct. 2009 à 09:09
bonjour
vous n'avez pas fait valider votre accord par un jugement ?

si c'est le cas, sachez que cela ne vaut rien , en terme d'accord officiel et que Madame peut revenir sur vos accords quand elle le souhaite, la garde reguliere etant chez elle , mais vous avez autant de droit aussi qu'elle, ceci dit , tant qu'un jugement n'est pas établit clairement le mode de garde

une information sur les allez et retour

c'est le jaf qui fixera les modalités mais il est fort à parier que celle ci soit pour vous à charge d'allez chercher l'enfant au domicile de la mere et de le ramener , (sauf accord ou contrainte particuliere professionnel )

cordialement
1
vous avez déjà bcp de chance qu'elle vous le laisse car tant qu'il n'y a pas de jugement et vous pouvez bien attendre 6mois avant d'étre convoqué, elle aurait pu le garder et pas vous le confier.
De plus c'est vous l'homme NON!!! votre ex doit étre fatigué physiquement et moralement rupture l' aprés accouchement et bébé qui fait pas ces nuit donc vous plainié pas,vous avez de la chance qu'elle vous le laisse
0
popo > popo
25 oct. 2009 à 09:43
c'est celui qui a le droit de visite qui va chercher l'enfant,donc ça ne changera rien c'est vous qui devrais BOUGER!!!
0
rancon dominique
25 oct. 2009 à 01:50
David dans la mesure ou vous être d accord sur pratiquement tout , ne t'embête pas à prendre un avocat tu perdra de l'argent qui sera plus utile pour le gosse et tu risquerais de le payer très chère si ta femme se braque (propose lui de lui payer son carburant pour le trajet ) cordialement @+ Rancon Dominique
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
25 oct. 2009 à 02:19
bonsoir ,david, ca m attriste que deja un bebe de 10 semaines commence a subir cela ,je voit que vous avez fixer des regles entre vous !! comme dominique le dit l avocat tu le paiera tres cher et en plus pas sur d obtenir ce que tu veux !!!vous vous etes mis d accord sur beaucoup de choses avec ton ex compagne !! comme tu dit vous etes d accord sur tout !et tant mieux pour votre bebe !!!alors en ce qui concerne le deplacement faite un compromis tout les 2 une fois l un et une fois l autre ou l aller pour elle et le retour pour toi !! ces situations ne sont pas toujours facile a gerer !!!! j espere que tout s arrangera de ce cote la !! bonne chance a toi
0
david . charly
25 oct. 2009 à 02:51
C'est pas une question d'argent, elle ne veut pas faire la route !, et moi ca ne me dérange pas de la faire , c'est juste pour mon fils que ca m'inquiète, car pour lui c'est son papa et uniquement son papa qui l'emmene et le ramène chez sa maman, jamais l'inverse, il n'y a pas d'équilibre voyez vous ?. pas évident à expliquer..
Y a t-il un article de lois la dessus ?? ou dois je faire un croix sur un 50/50 pour les allers retours ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
David
0
rancon dominique
25 oct. 2009 à 13:30
David ,pour toi je considère que c'est un + pour la relation de l'enfant avec toi que ce soit toi qui aille le chercher et le ramener c'est des liens qui resteront gravés en lui ,sinon je comprend ce que tu veut dire ,cordialement @+ Dominique .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
david . charly
25 oct. 2009 à 10:35
Je pense en premier à mon fils, ca ne me dérange absolument pas de faire les allers retours, je vais donc réexpliquer le pourquoi de ma question, car j'ai le sentiment que je n'ai pas été compris. Il faut penser au confort au sens large du terme pour l'enfant, et je pense que voir que c'est que son papa et exclusivement son papa qui fait les vas et viens pour l'emmener ou le ramener n'apporte pas grand équilibre pour l'enfant.
Bréf , je pense avoir compris une chose c'est que la maman à bien plus la couverture de son côté que le papa.
Encore que , les lois ont faits un pas de géant pour les papas et heureusement.
Merci à tous pour vos réponses,
Cordialement
0
A 1O semaine, c'est impossible que l'enfant comprénne déjà tout.Plus tard vers UN AN VOIR deux là,il se demandera.
Mais pour l'instant vu qu'il n'y a pas de jugement,vous avec bcp de chance que votre ex vous laisse prendre votre petit.
C'est trés rare,la majorité des papa comme vous ne voit par leur enfant,ou on un droit de visite éxclusivement chez la mére
0