Garde alterné

ford - 25 oct. 2009 à 08:30
 ford - 27 oct. 2009 à 08:04
Bonjour,
maitre , je suis divorcer avec la maman de mon fils de 6ans , cela maintenant 2 ans que le divorce a ete prononcer , je voudrais savoir 1 question , sa maman veut avoir la garde alterné avec moi , toute te fois nous avons un tres bon contact entre nous deux ; mais madame dit que mon fils et dur , dans le sens quil bouge beaucoup , actif quoi: donc je voudrais savoir si aupres du juge , je peut refuser une garde alterné ,car je suis dans une equipe du service techecnique dans la ville d avignon et nous sommes appeler a tout heure pour regler des missions de securité du public , donc mes horraires ne sont pas fixe. merci de m apporter une reponse a ma question :::: au plaisir

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 oct. 2009 à 08:41
bonjour
on ne peut pas vous forcer à prendre une garde alternée
donc, oui, vous pouvez ne pas l'accepter , surtout pour des raisons professionnels , mais meme sans cela, aucune loi vous oblige à prendre en garde alternée un enfant
cordialement
0
Bonjour,


Le juge estime la situation en fonction de l'interet de l'enfant;

Si vous travaillez avec des horaires decalés , il est peu probable qu'un Juge vous accorde une garde alternée, d'autant plus si vous n'y etes pas enclin.

en revanche, la mére peut estimer que cela lui occasionne des couts supplementaires et demander une augmentation de sa pension alimentaire.

A titre personnel, il est probable que la mére cherche à vous demander d'être plus présent dans la vie de l'enfant; essayer de faire un effort en ce sens et peut être que tout rentrera dans l 'ordre?


Cdlmt
0
les autes ont bien répondu. Cependant, la maman semble demander la Résidence alternée parce que votre fils est dur, qu'il bouge beaucoup. Elle semble penser que votre fils a besoin de vous, qu'elle n'y arrive pas.
Alors, si vous ne pouvez pas le prendre en résidence alternée, il faudrait prendre ce problème en compte, si problème il y a.
Selon l'importance des dillicultés, avez-vous pensé à un suivi pour votre fils, ou au moins à faire le point avec un psychologue ? Il y a un CMP sur Avignon....
Vous dites que vous pouvez être appelé à tout moment, sans doute pendant vos jours de garde et pas tous les jours.... Ne pouvez-vous pas imaginer, prendre votre fils en charge, les jours où vous n'êtes pas de garde ?
0
merci pour vos reponses, je prents souvent mon fils , tous les week end et les vacances , je m entend bien avec sa maman , je suis en permanance sur le terrain dans mon boulot , voila pourquoi je me renseigne sur la garde alterné , si c obligé merci a vous
0