Procuration

monptitbonheur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 11:02
monptitbonheur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 11:11
Bonjour,

Pendant 2 ans , je me suis occupée de ma grand mère .

J'avais la procuration , que les enfants avaient bien voulue me donner refusant de s'occuper de leur mère , et ma grand-mère était tout à fait d'accord puisque c'est avec elle que j'y suis allée .

Pendant 2 ans j'ai subvenu a tous ses besoins , étant là tout le temps .

Elle avait 17 000 euros sur son compte chèque .
Elle rentre à peu près 1000 euros par mois et en dépense en moyenne 1700 à 1900 euros par mois .
En calculant , elle a dépensé en plus par dans les 9 000 euros par an donc 18 000 euros sur les 2 ans .

Tout cet argent a été retiré sous forme d'espèces , retirées avec une carte de retrait faite par ma grand-mère .
Le seul "hic" c'est que des fois , j'ai procedé à plusieurs retraits par jour (car des fois ma grand-mère me demandaient des sous , derriere je re-retirais pour faire un complement de courses et je pouvais re-retirer pour prevoir au cas où elle me demandais des sous si je travaillais ou autre ) ou plusieurs retrais dans la même semaine en fonction des besoins de ma grand-mère .

Après plusieurs chutes , elle a été hospitalisée et est venue en maison de repos là où je travaille (pour que je puisse continuer à m'occuper d'elle , aucune visite pendant 1 mois !!!) et mon oncle et ma tante ont voulu la faire placer en maison de retraite .
Malgrè que je les ai prevenus à plusieurs reprises que les finances de ma grand-mère étaient inquiétantes , ils n'en ont pas tenus compte et au jour d'aujourd'hui ils m'accusent d'avoir vider les comptes à ma grand-mère .
Elle , elle ne m'accuse de rien .

Au jour d'aujourd'hui ils me demandent de rembourser la somme c'est à dire 17 000 euros mais finalement apres "leur " calculs c'est 10 000 euros qu'il faut que je rembourse !!!!!

Moi je refuse , preférant qu'ils portent plainte et que cela se règle par la justice .

Mais qu'est ce que je risque ? Si des gens ont vécu la même situation , qu'ils me racontent comment cela s'est passé ou que toutes personnes ayant connus ça deprès ou de loin me fasse partager leur situation car je suis désemparée et blessée que l'on m'accuse alors que j'ai simplement voulu être là pour ma grand-mère de qui j'ai toujours été très proche et parce que eux n'ont jamais voulus s'en occuper !!!!!!

Merci d'avance pour vos témoignages .<gras>
</gras>
A voir également:

2 réponses

Votre gestion n'a pas été assez rigoureuse, c'est ce qu'on vous reprochera. Certaines opérations vont paraître douteuses même si vous êtes parfaitement honnête et vous aurez du mal à prouver votre bonne foi.
Mais "en face" ils n'ont pas de preuve non plus alors...
Laissez faire la justice.
0
monptitbonheur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 11:11
oui c'est ce que je pensais , j'ai mal geré les comptes et j'aurai du reduire les "vivres" quand j'ai vu que cela baissait mais est ce que l'on peut m'en vouloir alors que j'ai à peine 29 ans et pas une grande experience dans la vie !!! lol !!!!!
Je ne pourrai pas prouver grand chose car je n'ai pas de preuves (tickets de caisse , de retrais ect ..... ) car j'avais tout mis sur un cahier que j'ai perdu lors de mon demennagement , mais beaucoup de personnes sont prêtes à mes faire des attestations dans mon sens .
Mais eux s'amusent à faire presion sur ma mère pour qu'elle rembourse mais n'enclenchent pas de procédures !!!!!
0