Question sur le préavis

dwouid - 26 oct. 2009 à 17:24
 dwouid - 26 oct. 2009 à 18:22
Bonjour,
alors je voudrai savoir si je suis toujour tenu de donner 2 mois de préavis a mon propriétaire alors que j'ai signé un contrat de bail de 1 an et que celui ci et dépassé ou esque que j'ai la possibilité de le réduire a 1 mois sachant aussi que le jours ou moi et ma concubine nous avons signé nous étions tout les deux salarié mais aujourd'hui notre situation est différente car moi je suis au chomage

8 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
26 oct. 2009 à 17:37
Bonjour ,

Si vous avez perdu votre emploi, vous pouvez beneficier du preavis reduit, a condition que vous soyez bien marqué sur le contrat de location.
0
et bien non j'ai pas perdu mon emploi ( j'explique ) j'étais militaire j'avais signé un contrat de 4 ans que j'ai fait dans sa totalité et ensuite j'ai bénéficié d'un d'un contrat de reconversion de 1 an en ébénisterie que j'ai fait aussi seulement voila depuis la fin de ce contat de reconverstion je suis au chomage alors esque je suis toujour obligé de donne 2 mois de préavis
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
26 oct. 2009 à 17:54
Effectivement, comme vous etiez en reconversion, ce n'etait pas un emploi. Pendant cette année, qui vous a remunéré ?
0
c'est l'armée qui ma rémunéré pendant ma formation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
26 oct. 2009 à 18:04
Je m'en doutais un peu ...

Dans ce cas, vous etes a classer dans la rubrique "perte d'emploi".

Vous etiez en contrat CDD de 5 ans et vous etes arrivé a terme. Ceci vous donne droit a delai reduit mais il va falloir le faire comprendre a votre proprio qui pourrait faire preuve de quelques reticences. Allez y ! "Qui ose gagne" !
0
donc je peut lui donné que 1 mois de préavis et il ne pourra rien dire ou faire ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
26 oct. 2009 à 18:19
N'attendez pas le dernier moment pour lui donner ce preavis. Ce serait le mettre devant le fait accompli et pourrait ne pas "apprecier".

Dans votre lettre, vous lui indiquez que vous mettrez le logement a sa disposition a partir du ....

Proposez lui deux dates pour l'etat des lieux et la remise des cles. A lui de choisir celle qui lui conviendra le mieux (un bon point pour vous, a ses yeux).
0
ok très bien et bien merci pour toutes ces infos je vous remercis bonne fin de journée a vous
0