Necessite presentation plan maison banque ?

bj56 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 26 oct. 2009 à 18:55
 Célavi - 26 oct. 2009 à 23:28
Bonjour,
Je vais très probablement signé un compromis dans une semaine après avoir écrit une lettre d'intention d'achat pour un prix sur lequel le propriétaire était d'accord.
1) on m'a dit que la lettre d'intention d'achat permettait de bloquer la maison ; j'espère que c'est vrai).
2) L'agence m'a dit que dans les 10-15 jours après la signature du compromis, il fallait déposer un dossier de prêt dans une banque. J'aimerais justement savoir si les banques exigent les plans de la maison ( éventuellement chiffrés) voire le permis de construire. Car si c'est le cas, on n'aura jamais le temps de finir les plans d'cici 2-3 semaines (on a commencé seulement avant hier soir avec un premier maitre d'oeuvre).
Est ce que quelqu'un pourrait répondre ?
3) L'autre point sur lequel j'entends tout et son contraire : nous disposons avec ma femme d'un apport suffisant pour payer le terrain (environ 100 000 euros) et on devrait pouvoir emprunter pour la maison 130 000 euros. Certains m'ont conseillé de négocier le pret avant d'avoir dépensé l'apport (dans l'hypothèse où on achèterait le terrain avec l'apport) car cela plait mieux aux banques. Qu'en pensez vous ?
4) Quand on fait un pret sur une maison à construire, quand commence t'on a rembourser la banque ? (car on est en général locataire et on paye un loyer)

D'avance merci,

3 réponses

Si vous n'avez pas votre budget total y compris l'accord de prêt de votre banque ce n'est pas prudent.

L'accord de votre prêt doit être ECRIT

Cordialement
0
bj56 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 21
26 oct. 2009 à 23:12
désolé mais je ne comprends pas votre réponse.Ce n'est pas prudent de compter sur la lettre d'intention d'achat ou bien sur ?
D'avance merci d'être plus précis
0
une lettre d'intention d'achat joue le même rôle qu'une promesse de vente ou d'achat dans le cadre d'une transaction immobilière.

Elle est irrévocable.

Vous n'avez pas l'accord de prêt de votre banque et même avec la condition suspensive d'accord de prêt vous prenez un risque. Si votre banquier vous refuse le prêt l'agence vous trouvera un prêteur à un taux ? et la vente sera conclue.

Il faut expliquer votre projet à votre banquier avec les montants estimatifs, il va étudier et il vous notifiera sa décision par écrit. Votre banque le fournit avec l'étude de vos revenus, votre capacité de remboursement, votre apport personnel etc...

Cela est assez rapide.

Vous pouvez ensuite vous engager sans problème vous avez le temps de tout faire tranquilement.

Le prêt étant objectivé (pour un achat terrain+maison) les plans, devis etc sont obligatoires, votre banquier vous indiquera les pièces à réunir

Votre agent immobilier vous met la pression inutilement.

Cordialement
0