Assurance vie intergénérationnelle

micra - 26 oct. 2009 à 18:27
arequemes Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 20:55
Bonjour,

Mon conseiller bancaire veut me faire signer un contrat d'assurance-vie intergénérationnel qui me permettrait de laisser une somme à mes petits enfants mineurs actuellement à l'âge que j'aurai choisi. Est-ce une bonne idée ? Que se passe-t-il si je décède avant ? Je suis en très mauvais terme avec mon fils et ma belle fille, je ne veux en aucun cas qu'ils soient mélés à cette affaire, puis je me passer de leur signature ? Puis-je avoir l'assurance qu'en aucun cas la somme déposée n'ira dans les poches des parents si je décède prématurément ? Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

arequemes Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 6
30 oct. 2009 à 20:55
si vous mettez vos petits enfants (PE) bénéficiaires alors pas besoin de signature des parents.
si vous donnez de l'argent et que les fonds vont sur une assurance vie qui sera à leur nom ; les parents doivent signer car ils sont mineurs. Par contre vous pouvez adjoindre à l'assurance vie ; un pacte adjoint de dons manuels qui permet de proteger l'usage des fonds jusqu'à leur 26 ans - tant que ovus êtes en vie. iL peut prévoir un retour des fonds si il y a un décès des P.E..
1
Si vos petits enfants décèdent étant mineurs votre fils et votre belle-fille héritent de vos petits enfants.

Si vos petits enfants sont mineurs et en vie votre fils et votre belle-fille gèreront leur patrimoine.

Cordialement
0
Alors ça c'est plutôt embêtant. Si je décède prématurément, la banque ne bloque pas la somme jusqu'à l'âge que je leur aurai choisi ?
0