Peux t-on se faire rembourser les agios

butterfly - 27 oct. 2009 à 16:47
 AL - 27 oct. 2009 à 17:37
Bonjour,

Voilà mon soucis, la semaine dernière ma mère m'a posé un chèque de 1000 € sur mon compte, vu qu'on est dans la même banque et que la banque et dans la même ville, y'a pas trop de soucis ...

Le soucis c'est que j'avais des chèques en attentent, ils étaient au courant qu'un chèque devait se poser le mardi.
Le jeudi je vais les voir car je ne vois toujours pas ce chèque présenté. Soit disant qu'ils ont perdu le chèque, ils appellent quand même ma mère pour voir si elle avait bien fait le chèque et qu'elle l'avait déposé, elle leur a apporter la preuve du dépôt (bon certes le bordereau on peut le modifier si on veut mais la à quoi ça servirait).
Elle leur dit qui si il y a soucis qu'ils fassent un virement ce sera plus facile.

Mon banquier me rappel ce matin pour me dire que vu qu'ils n'ont toujours pas retrouver le chèque, il fait un virement du compte à ma mère sur le mien sauf que j'ai eu un chèque rejeté et du coup 50€ de frais + 22€ de frais pour le timbre.

Je leur ai dis que vu ils étaient en faute, je voulais que la banque rembourse les agios, il doit me tenir au courant (forcément c'est pas lui qui décide et ça je comprend bien), mais j'aimerais savoir si ça vous ai djà arrivé de vous faire rembourser les agios ?

Merci d'avance

2 réponses

Dans ce cas de figure, il ne faut pas demander le remboursement des agios et des frais, il faut l'exiger.
La perte du chèque de votre mère a été à l'origine du rejet de chèque. Que votre banque assume ses erreurs et ses fautes, le remboursement de ce qui vous a été prélevé est un minimum.
Je serais vous, j'exigerais une lettre indiquant que le chèque de votre mère a été rejeté suite à une erreur de leurs services. Lettre que je montrerais au bénéficiaire du chèque rejeté afin qu'il ne vous regarde pas d'un drôle d'oeil la prochaine fois que vous lui ferez un chèque.
1
Pourquoi ta maman ne t'as pas fait un virement? C'est gratuit entre comptes d'une même banque et c'est quasi-immédiat!
0