Erreur de frappe sur un PV

hoppa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 28 oct. 2009 à 02:46
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 28 oct. 2009 à 10:03
Bonjour,
J'ai eu un accident de voiture qui m'a valu une hospitalisation. J'ai été convoqué par le commissariat, un mois et demi après, pour signer ma notification précisant mon taux d'alcool par litre de sang (1.70) . J'ai signé, et précisé que je ne souhaitais pas de contre-expertise.

Douze jours après, ils me rappellent pour me reconvoquer pour signer une autre notification qui annulera la précédente.
En effet, ils se sont trompés, ce n'est pas 1.70 mais 1.72g/l de sang.

Au vu des éléments précités, il y a-t-il vice de procédure?
Suis-je obligé de signer la deuxième notification?
Enfin, il y a-t-il un moyen pour casser le PV?

Mille merci et ne conduisez pas en état d'ivresse
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
28 oct. 2009 à 09:55
je serais tenter de vous dire que erreur ou pas il faut assumer.... je ne pense pas qu'il y ait vice de procédure pour cela d'autant + que la modification effectuée n'est pas un équart conséquent et en + c'est une hausse dans tout les cas vous etes en tort

je pense qu'a partir du moment où vous avez signer le 1er vous reconnaissez les faits donc n'aggravez pas votre cas en cherchant la petit bête car contre "eux" vous ne pouvez rien et de + vous avez enfreint la loi
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
28 oct. 2009 à 10:03
A mon avis, il ne faut surtout pas resigner la 2eme. Ils se sont trompés c'est à eux d'assumer.

vous avez deja accpeter le 1,70 n'allez pas vous enterrer encore plus.

imaginez si au lieu de 1,70 c'était 2,5 quelle preuve ? aucune surtout 12 jours plus tard
et si cétait le contraire au lieu de 1,70 c'était 1,50 vous pensez qu il vous auraient reconvoqué, pas sur.

j'ai eu un peu le meme genre (pas alcool) mais ils se sont trompés sur sa plaque, j ai accepté le PV (avec le faux numéro) ils m ont refait le PV que j'ai bien évidement refusé. Et je n'ai jamais payé le premier car il était faux.
0