Renseignement de garde d'enfant

tatiana - 28 oct. 2009 à 01:36
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 29 oct. 2009 à 10:48
Bonjour,
Voilà je suis enceinte de 6 mois bientôt et ca ne se passe pas très bien avec le papa ces derniers temps... Nous avons pris un appartement mais il me fait sentir que c'est lui qui paye tout puisque je ne travaille pas, et je ne me sens pas du tout chez moi. Petit détail: Il m'arrache les clés de l'appartement en me disant que je n'avais pas à les prendre, choix de la chambre du bébé, je n'ai rien a dire pas de décision a prendre moi meme enfin plein de trucs qui me pèsent lourds etc... Du coup j'aimerai m'installer a mon compte, percevoir des aides en attendant l'accouchement afin de retrouver un travail convenable. Si je me sépare de lui, peut-il faire en sorte d'avoir le ptit ou la ptite avec lui si je perçois mes aides et que le bébé se porte bien, que je m'en occupe bien, qu'il est bien placé dans mon appartement?
Je pense à un mic mac dans mon dos, j'ai peur que sa famille attende l'arrivée du bébé et me jette dehors si je vais vivre avec lui, par certaines réactions, ils prennent certaines décisions à ma place, et ils me poussent à faire déplacer mon dossier d'hôpital dans la ville ou je suis censée aller habiter sachant que je veux avorter dans le coin ou je vis actuellement pour ma mère, en claire cette famille m'étouffe.
Ma question est, peuvent-ils m'enlever mon bébé même s'il est bien avec moi?

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
28 oct. 2009 à 09:26
aller habiter sachant que je veux avorter dans le coin

rassuez moi vous voulez dire accoucher???!!!!!!!!

si vous n'avez pas de situation (logement , travail..) et qu'il vous assigne devant le jude des affaires familiales cela peut jouer en votre défaveur......

SI vraiment vous sentez qu'il se moque de vous et qu'il se sert de vous comme d'une boniche recherchez au + vite un logement allez voir une assistante sociale qui vous aiguillera pour le logement et pour les aides que vous pouvez percevoir

0
Euh oui accoucher excusez moi...
Je n'ai pas la certitude qu'il se moque de moi, en fait on pourrait facilement penser et qu'il m'aime et qu'il se moque de moi. Le coin ou nous irions vivre est vraiment paumé, genre un appartement entre deux vaches si vous me suivez bien... Je lui ai donc proposé de m'installer seule du coté de ma mère pour pouvoir avoir un travail plus facilement. Il me répond qu'il est pas daccord et quand jlui en demande la raison il me répond bêtement que le loyer est cher et qu'il peut s'en sortir mais ne pourrait pas s'acheter de jeux de consoles ni se faire plaisir a la fin du mois :s c'est un peu décevant comme réponse... Surtout quand on aime la personne. Bien sure avec nos APL il pourrait se permettre de se payer ce qu'il veut. Ensuite d'autres détails montreraient qu'il tient à moi mais comme je vous ai dis je n'en suis pas sure. A savoir qu'au debut de ma grossesse il m'avait quitter pour autre raison que le bébé soyons bien claire, il m'avait forcé a avorter mais je ne voulais pas j'ai quand même pris rendez vous mais j'ai été très touché par la situation puisque j'ai tjrs eu le rêve d'avoir un enfant. Je vis très mal cette grossesse depuis le début il ne me met que du stresse et je sais que ce n'est pas bon ni pr moi ni pour le bébé.Je ne sais pas comment je vivrai le fait que mon enfant se retrouve chez son père s'il y a séparation sachant qu'il n'en voulait plus lorsque nous nous étions séparé.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
28 oct. 2009 à 14:50
vous savez la plupart du temps l'enfant reste chez la mère a moins que celle si ne soit vraiment pas capable de l'élever

vous devriez en discuter calmement avec lui, lui confier vos craintes, vos peurs, vos ressemtiments peut etre qu'il n'est pas assez mure et en se rends pas compte de certaines choses, le dialogue est important dan sun couple et permet de comprendre beaucoup de choses

ne prenez pas de décisions hativement un enfant a besoin de ses 2 parents et vous savez éléver seule un enfant ce n'est pas du tout évident je sais de quoi je parle....

ET surtout si vous l'aimez il faut crever l'abcès et vider votre sac l'honneteté avant tout et de + il sne s'agit pas que de vous mais de vous et d'un petit enfant qui n'a rien demander...
0
Le problème c'est que le dialogue ne sert absolument à rien, on ne se comprend pas il ne fait aucun effort pour que les choses s'arrangent. Et même si je lui parlais de mes craintes il ferait la sourde oreille.
Vous savez, je ne recherche pas d'aide par rapport à ma situation sur un coup de tête, cela fait 6 mois sur 6 mois de grossesse que j'essai de lui expliquer et tout s'est compliqué lorsque nous avons eu l'appartement, il a commencé a me dire qu'il fallait respecter le fait que c'etait lui qui payait tout alors qu'à la base je voulais deja m'installer seule. Il a tout mis a son nom, mon n'apparait pas dans les papiers de l'appartement et la seule reponse que j'ai eu c'est "jme protege pour ne pas me faire avoir". Super la reponse. Même ma gyneco et la sage femme qui me suivent me disent qu'il n'a pas l'air très impliqué dans l'affaire... Y a quand même des questions a se poser. Vous savez je vais avoir 25 ans je suis très jeune et si je vous parle aujourd'hui de tout ça ce n'est pas pour rien il y a un reel handicap quant à la crédibilité de cette relation. Je ne concois pas de me séparer du papa, vous l'avez dis vous même l'enfant a besoin des deux parents et je ne reve pas d'une vie avec des parents séparés pour mon enfant. Je veux juste que l'on prenne plus de temps avant de s'installer ensemble rien ne nous empêche de l'élever dans de bonnes conditions. Enfin c'est ce que je pense.Mais comme je ne travaille pas j'ai forcément moins d'argent mais plus de temps pour ce bébé,qui n'a rien demandé certe mais il aura besoin d'amour et de sa mère auprès de lui, et nn pas d'une nounou. Et c'est ce qui se passerait si le papa le prend avec lui, il avoue lui même ne pas avoir le temps de s'occuper du petit tout seul.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
29 oct. 2009 à 10:48
déja qu'il fasse des reproches par rapport au fait qu'il travaille et donc paye tout n'est pas intelligent il le savait avant que vous soyez enceinte et de + un enfant se fait a 2 alors le fait qu'il ne s'implique pas montre aussi son immaturité

vous savez c'est sur que pour un enfant c'est mieux d'avoir ses parents réunis mais avoir des parents qui ne se comprennent pas se disputent te ne sont pas d'accord sur plusieurs points ce n'est pas mieux non plu il faut une ambiance sereine pour l'enfant et si vous ne vous sentez pas bien l'enfant le sentira

élever son enfant seule ce n'est pas insurmontable non plu pour ma part j'ai éléver ma fille seule car mon ex ne s'impliquer pas non plu et était très immature on se s'entendais plu alors j'ai voulu etre egoiste aussi et penser a moi et a ma fille et en pas rester avec quelqu'un qui n'est pas capable d'assumer il vaut mieux etre seule que mal accompagnée on a qu'une vie et il faut en profiter

vous etes la seule a pouvoir prendre cette décision et surtout la meilleure décision pour votre fille et vous meme restez avec quelqu'un juste parce qu'il y a un enfant n'est pas non plu la solution

bon courage a vous

0