- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je souhaiterais créer ma propre entreprise sous le statut AE, mais je n'y connais absolument rien en création d'entreprise. Je ne savais pas par exemple qu'il existait différents CFE et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
Je souhaiterais installer et configurer du matériel téléphonique à domicile : installation d'une seconde ligne téléphonique de type VOIP, analyse des besoins de mes clients en émission d'appels et proposition des tarifs les plus adaptés, ...
J'ai rempli un formulaire de déclaration de début d'activité sur www.cfe.cci.fr, mais ma demande a été refusée :
Déclaration irrecevable :
L'activité "installation et configuration de matériels téléphoniques à domicile" ne relève pas de la compétence du CFE de la Chambre de Commerce et d'Industrie. Il convient dans votre cas de contacter l'URSSAF...
Pour quelles raisons dois-je m'adresser à l'URSSAF ? Puisque je ne fais que proposer des services ? C'est ce que j'ai compris en gros.
Un dépanneur informatique doit également passer par l'URSSAF ?
Maintenant, j'ai également un site internet et je souhaiterais revendre des cartes téléphoniques, ... c'est considéré comme du commerce et donc ça ne dépendrait pas de la CCI ?
Comment faire si l'on propose à la fois des services + de la revente de biens même partiellement ?
Merci !
Bonsoir,
|
Merci à vous pour ces explications qui me permettent d'y voir un peu plus clair.
|
Bonsoir,
|
Je dirais plutôt que mon activité se rapproche de celle d'un technicien informatique. Je ne touche pas aux prises téléphoniques ou électriques, mais j'installe mon matériel sur un réseau informatique en place et je le configure selon les besoins de mes clients.
|
Je ne peux pas vous aider plus.
|
Je souhaiterais maintenant également jouer le rôle d'opérateur en revendant des minutes de communications, en fait je voudrais fonctionner de la manière suivante :
|
Bonjour,
|
Euh ACN non, je ne sais même pas ce que c'est ! :D
|
Ce que j'ai compris mais je ne suis pas un pro de la compta ni un juriste.
|
Ah oui, du moment que j'achète quelque chose pour le revendre, même si je ne fais pas de bénéfice dessus, j'ai une activité commerciale.
|