Besoin d'aide, envie de bb mais sans travail

Résolu
gaseroy - 30 oct. 2009 à 12:58
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2009 à 14:26
Bonjour,
j'ai besoin de vos aides..
voila ma situation:
j'ai ete licenciée le 30 sept.2008, j'ai eu droit aux assedics qui ont debuté le 15 novembre 2008 et se finisse cette année le 15 nov.2009. Etant toujours a la recherche d'un emploi et ayant travaillé plus de 5 ans avant d etre au chomage, normalement l'Allocation de Solidarité Specifique devrait continuer a m'imdemniser.
Mon ami et moi voudriont mettre un bebe en route, mais ma situation est compliqué, je crains de ne pas m'en sortir financierement, et je ne trouve pas de travail.
Est ce que quelqu un pourrait m'aider, me dire si je continue toujours a avoir l'ASS meme enceinte, si c'est le meme salaire, ou vaut il mieux que j'attende de trouver un travail..
Merci d'avance pour vos reponses.

2 réponses

Bonjour,

Personnellement je pense que vous devriez attendre, car avec cette foutue crise économique, même un couple qui a deux revenus réguliers peut renoncer à un désir de bébé.
De plus la naissance d'un enfant engendre beaucoup de frais médicaux tout d'abord (certains examens ne sont pas remboursés à 100 % je crois), mobilier, vêtements, nourriture, couches...
De plus votre budget eau/électricité... va en pâtir également.
Et une fois qu'il sera là, ce sera difficile de retrouver du travail.

A votre place, mais cela n'engage que moi, quitte à attendre encore quelques années, je préparerais comme il le faut l'arrivée du petit bout de chou, pour ne pas à se retrouver dans l'incapacité de subvenir à ses besoins.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 14:26
Bonjour,

bien vu La Marie !

Comme on dit chez nous: faut pas mettre la charrue avant les boeufs .
0