Fille de 12 ans seule dans un train (3h)

Résolu/Fermé
peru03 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 13:12
 n - 5 juin 2010 à 08:14
Bonjour,
j'aimerai savoir si un père, ayant par jugement l'obligation de ramener l'enfant au domicile de la mère, a le droit de la mettre dans le train toute seule sachant que c'est plus de 3 h de train et que c'est le train lyon bordeau donc pas petit train.

étant la mère et connaissant ma fille (12 ans mais comportement de bébé et de plus aurait tendance à se méfier de personne, elle parle à tout le monde) je ne la vois pas du tout dans un train et sachant tout ce qui peut se passer j'ai trop peur pour elle donc j'aimerai savoir quels moyens de préssion je peux avoir pour l'empêcher de la mettre dans ce train.

par avance merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
30 oct. 2009 à 13:29
Bonjour

C'est un peu jeune pour un long trajet seule.

Comme vous l'avez précisé, sur le jugement, il a la charge de ramener ou faire ramener l'enfant. Ce n'est pas juste la charge financière mais aussi un devoir de l'accompagner ou de la faire accompagner.

26