Droit de garde au papa

poupa74 - 30 oct. 2009 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2009 à 08:43
Bonjour,

Il y a maintenant 18 mois mon épouse dans une même journée vidait la moitié de notre habitation et disparaissait dans la nature avec nos deux enfants aujourd'hui âgés respectivement de 3 et 7 ans. Quel fut mon désarroi à mon retour du travail. Je n'ai pas eu de nouvelles de qui que ce soit durant une bonne huitaine de jours. Très rapidement par avocats interposés toutes les dispositions avaient été prises pour m'autoriser à voir mes enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Aujourd'hui le divorce est prononcé et s'est terminé par la vente de notre maison en juillet dernier.
Durant notre mariage mon épouse a vécu plusieurs relations extra-conjugales marquées par des absences du domicile imprévues et soudaines.
Tout dernièrement j'ai appris par des voisins le défilé quasi constant des nouvelles rencontres de mon ex-épouse. Cette situation me fait craindre pour mes enfants et leur équilibre. Si cette personne a su s'investir en qualité de mère et apporter des préceptes éducatifs, il n'en demeure pas moins que l'image d'une vie dissolue qu'elle véhicule peut perturber de jeunes esprits.
Je me suis mis à réver de pouvoir demander la garde de mes enfants pour leur apporter cette stabilité indispensable. Par ailleurs j'appréhende de savoir à leur côté tous ces adultes étrangers.
Merci de me faire savoir si une telle procédure est envisageable et surtout si elle a des chances d'aboutir.
Merci de m'en indiquer les démarches
Merci de vos conseils et suggestions

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 18:47
Bonsoir,

"Merci de me faire savoir si une telle procédure est envisageable
et surtout si elle a des chances d'aboutir
."

Bien sur ! Quel est votre situation, logement, travail...
2
Bonjour,

Merci de vous être intéressé à ma situation et de la réponse que vous y avez apporté. Elle fait naître un peu d'espérance.
En retour sachez que je suis le gérant d'une petite structure de conseils en ressources humaines que je réside dans un appartement de quatre pièces très confortable et que mes revenus sont acceptables.

Je vous remercie des éléments et informations que vous pourriez me communiquer.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
31 oct. 2009 à 08:01
bonjour
je prend le relai pour vous répondre, je pense que Charlie (alias les droles de dames (hihihihi) ne m'en voudra pas, j'espere du moins, sinon, mes congés passeront à la trape (lol)

redevenons serieux, c'est une plaisanterie entre Mathew et d'autres membres


pour demander la garde de vos enfants, il faut vous préparer un bon dossier

les témoignages de vos voisins voyant circuler les "amis " de votre ex femme si possible
faire une demande aupres du JAF , tribunal d'instance du domicile de la mere pour demander dans un premier temps la garde des enfants et sinon, tout au moins la garde alterné, sous condition que vous residiez dans la meme ville , pour etre proche de l'ecole

dans votre cas, je vous suggere un avocat car votre ex va batailler et votre dossier est tout de meme fragile car elle avait deja la garde auparavant et ne demande pas de s'en défaire

l'avocat va donc estimer la situation pour pouvoir vous conseiller car j'ai penser aussi que si une garde totale n'est pas envisageable, car opposition de la mere, vous pouvez aussi demander une garde alternée

mais ' Charlie " alias Mathew " va vous conseiller aussi car il connait bien ces cas la
cordialement
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 08:37
Bonjour, (coucou sophiag)

►Avez vous en votre possession, un document, par exemple une
lettre qu'elle vous aurait laissée lors de son départ ?

►Faites faire des attestations sur l'honneur de gens ayant constatés,
soit les moeurs de votre ex, soit vos qualités de père.
(formulaire officiel d'attestation sur l'honneur à prendre chez votre avocat)
(ou peut-être téléchargeable)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
31 oct. 2009 à 08:40
coucou Charlie

voici une attestation sur l'honneur à telecharger gratuitement , je suis le mouvement (sourire )

http://www.modele-lettre-type.com/autres/lettre-declaration-honneur.php
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 08:43
Je me doutais bien que tu avais ça dans ton sac à mains... :o)
0