Pas d'électricitér remise en route compteur

marapet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 31 oct. 2009 à 00:07
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2009 à 19:09
Bonjour,
ma fille vient d'avoir les clefs de son appartement ce soir et pas de bol l'électricité est coupé elle a appelé EDF qui lui dit qu'ils n'interviendront pas avant le 9 /11 pas de personne disponible dommage elle rend son ancienne appartement et déménage ce week end . Apparemment les propriétaires avait l'air étonné et on dit que ça allait aller vite que l'intervention serait rapide mais là ça fait plus d'une semaine sans électricité et chauffage et ma fille est enceinte de 5 mois, auriez vous un conseil pour que cela puisse aller plus vite

d'avance merci pour vos conseils

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 05:05
bonjour : Lorsqu'un logement reste vacant plus d'un mois et que personne ne se manifeste, il arrive que le courant soit coupé, sans prévenir personne. Et il y en a plus d'un qui se laisse surprendre.
On peut s'étonner qu'il y ait tant de protection du locataire juste sur le dos du propriétaire, et que là, il n'y ait rien.

Ce logement est-il en copropriété ???

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, sinon faire chauffer de l'eau sur le gaz s'il y a le gaz. Et s'éclairer avec une lampe de camping, et avoir une ou deux bonnes couettes pour le lit. Et dans la journée, venir chez vous pour ne pas avoir froid.

Et E.D.F. qui dans ces cas là, ne se presse pas. Il est vrai aussi que certains nouveaux locataires, ouvrent le compteur, tirent du courant, et n'avertissent même pas E.D.F. qu'ils ont aménagé. Donc votre fille est victime à cause de tels comportements.

Malheureusement, il n'y a qu'à attendre en s'arrangeant comme on peut.
0
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
31 oct. 2009 à 15:18
Bonjour,

Erdf doit faire son intervention dans les 5 jours ouvrés suite à l'ouverture du contrat.
En appelant EDF Lundi matin, vous avez toutefois la possibilité de demander également une intervention "en express" qui sera facturée dans les 30€ pour une intervention sous 48H. Cependant, cela reste soumis à la disponibilité des techniciens du centre ERDF de votre fille.

Cdlt
0
jarnigou Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 3
31 oct. 2009 à 00:12
allumer des bougies
-1
marapet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
31 oct. 2009 à 00:15
c'est ce qu'elle va faire mais pour le reste ça va être des déplacements pour aller prendre sa douche chez moi merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 19:09
Bonjour,

Normalement, le délai de mise en service par ERDF est de 5 jours ouvrés. Exigez un rendez-vous dans ce délai. Ce délai existe depuis 4 ans, à ma connaissance. Il existe aussi la possibilité, moyennant environ 30 €, de demander un rendez-vous express (48 h de délai) si une disponibilité est possible.

ERDF laisse l'électricité en moyenne 8 semaines après la résiliation du contrat du locataire précédent.

Il faut aussi se renseigner un peu quand on emménage dans un nouveau logement... néanmoins je vous souhaite bon courage.
-1