Recheche de Fuites

aissoufaly - 1 nov. 2009 à 11:37
 BG - 1 nov. 2009 à 13:28
Bonjour,
Je suis actionnaire de la SCI qui est propriétaire de l'appartement où j'habite. Je usis au 2ème Etage. Mon voisin du dessous c'était plains de fuites d'eau dans son appartement. Mais il n'y aucune fuite d'eau dans mon appartement.
Le voisin s'est rapproché du syndic pour faire une recherche de fuite. Il a mandété un plombier qui est venu verifier. Le plombier à émis l'hypothèse que la fuite viendrait du raccordement des eaux usées à la colonne d'évacuation (qui n'est pas apparent et qui est situé dans l'entresol).

Le syndic nous a appeler en nous disant qu'il faudra faire une recherche de fuite plus approfondis, ce qui veut dire casser le sol de notre salle de bain, de notre cuisine, et des toilettes.
Ce que nous avons expliqué à notre voisin c'est qu'il était plus judicieux de faire la recehrcher de fuite par son plafond qui est déjà endommagé, et de plus la fuite est localisé, au lieu de carrément saccajer tout un appartement qui a été refait il y a 5 ans à peine. Nous avosn également un enfant de 3 ans.

Syndic (qui est proche du voisin) nous parle de mise en demeure. Que pouvons nous faire?? Notre assurance nous parel de faire un courrier au syndic en mentionnant la remise à l'Etat intégral si recherche de fuite dans notre appartement.
Je ne comprend pas, le cout de refaire un appratement est nettement plus élévé que de passer passer par un plafond?

Merci de me faire parvenir vos solutions et suggestions.

1 réponse

j'ai eu le même problème que vous , il y a quelques années et le syndic comme le plombier , m'ont expliqué qu'il est plus facile de passer par le sol car celà évite de perforer la dalle en béton , les tuyaux se trouvant sous le carrelage
0