Ma mère ne veut plus me financer

Lulu55 - 2 nov. 2009 à 13:56
 AL - 2 nov. 2009 à 18:15
Bonjour,

J'aurai aimé avoir quelques informations. Tout d'abord, je précise que j'ai eu 21 ans en Juillet et que j'ai obtenu mon bac à cette époque, par la même occasion. Bon c'est compliqué et je ne vais pas commencer à raconter toute ma vie. Le fait est que je voulais aller a la fac et que ma mère refuse de payer mes études. Elle me dit qu'a partir de 18 ans elle n'a plus besoin de me prendre en charge et que je dois me débrouiller seule. Sauf que quand j'avais 18 ans j'étais encore au lycée et et mon père était vivant et il m'aidait financièrement des fois et psychologiquement à supporter ma mère. Mes parents ont divorcés il y a longtemps et mon père est mort subitement d'une crise cardiaque l'an dernier. Il nous a léguer ses biens et ma mère s'est mise en tête de se les approprié. C'est elle qui récupère les loyers des appartements de mon père et elle ne nous donne pas un sous, on a ouvert un compte commun qui est toujours vide. Elle dit qu'elle n'a pas de comptes à nous rendre alors que moi et mes soeurs sommes légalement les successeurs de mon père. Ca a causé plein de problèmes parce qu'elle a mit un locataire dans le logement sans nous consulter et maintenant qu'il ne paye plus son loyer elle veut tout vendre. Je ne pense pas qu'elle en ai le droit, en plus de ça elle refuse de me donner le moindre sous.
Je précise que je suis handicapé visuelle et que mon dossier MDPH est en cours, je dois encore attendre 6 a 8 mois pour avoir des aides et j'ai bien essayé de chercher du travail, le soucis c'est que je ne veux pas faire quelque chose que je n'aime pas, j'avais des projets, je voulais aller en fac faire une licence de philo mais je n'ai pas de bourse et je ne peux pas payer les frais d'inscription qui s'élèvent à environ 600 euros.

Je ne sais pas à qui m'adresser, une assistante sociale ? La mission locale ?
En plus je n'ai plus de carte d'identité et ma mère refuse de me payer un timbre fiscal a 25 euros pour la refaire !

Pouvez-vous me donner des conseils, s'il vous plait ?

Merci d'avance.

1 réponse

Prenez rendez-vous chez le notaire qui a réglé la succession pour savoir comment faire évoluer cette situation, ensuite rencontrez une assistante sociale car vous avez droit (ou du moins vos soeurs) à une rente éducation suite au décés de votre papa. Vous êtes majeure, donc vous avez la possibilité de gérer votre patrimoine (légué par votre père) plutôt que quelqu'un d'autre!
0