Appareil menager en panne

fauconnier christine - 2 nov. 2009 à 19:07
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 2 nov. 2009 à 19:13
Bonjour,
ayant loué un studio meublé dont les locataires on mis en panne le lave linge qui m'appartient,j'aurais aimé savoir à qui en revient la réparation....merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 19:11
bonjour : "ont mis en panne" comment ??? y a-t-il eu une fausse manoeuvre ??? Le lave linge est-il ancien ???

S'il y a eu une détérioration, même involontaire de leur part, c'est bien à eux de payer : qui casse le verre le paie.

Par contre, si la machine à laver est ancienne et qu'elle ait rendu l'âme, c'est au propriétaire de la changer.

Mais pour un studio, à votre place, je ne mettrais pas de machine à laver au moins, il n'y aurait pas de panne. D'autant plus que dans une petite surface, si on étend du linge, ça fait de l'humidité et ça détériore le logement.

Mieux vaut faire simple pour ne pas se compliquer...
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
2 nov. 2009 à 19:13
Bonjour,

Le locataire doit faire l'entretien courant du lave linge.
En cas d'utilisation anormale, d'un mauvais entretien c'est également au locataire d'en supporter les frais.
Vous verrez en fonction de la réparation proprement dite.
L'état de vétusté de l'appareil,etc..
0