Harcelement moral au travail

aurelie33 - 2 nov. 2009 à 22:32
 aurelie3301 - 3 nov. 2009 à 13:04
Bonjour,

Voila je suis en bac pro secrétariat en alternance et je subit depuis quelques temps de l'harcelement moral lorsque je suis en entreprise.
La semaine derniere, mon patron me propose 1500€ pour que je signe la fin du contrat d'apprentissage qui nous lie. Bien sure, je refuse car mon but est de passer mon bac. Suite à cela, j'ai un malaise d'angoisse (je suis sous anti dépresseurs depuis 1 mois). Suite à cela, mon patron appel mon medecin pour un rdv car il refuse d'appeler une ambulance. Arriver chez moi, je lui ai adresser une lettre recommandee AR en lui explquant les faits, que je vais pas bien et que si il continu avec ses réprimandes, je ferais appelle a l'inspection du travail. Aujourdhui, je reçois une reponse de sa part. Il conteste tout, prétentque je n'aie jamais fais de malaises, qu'il ne ma jamais proposer 1500€ pour cesser le contrat et que suis parti (le jour de mon malaise) sans prévenir alors que c'est lui meme qu'l ma donner l'autorisation d'aller au medecin. Il a aussi inventer que jai fouiller dans ses dossiers perso et son bureau. Cest que des mensonges. Aidez moi, je ne sais plus trop quoi faire...
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 23:14
Bonsoir, prenez contact avec l'inspection du travail !
0
Bonjour,

Et, en prévision d'une offensive, il vous faut accumuler les preuves :

- les lettres recommandées contestant les attitudes et les accusations de votre harceleur et ses réponses écrites,
- les certificats médicaux,
- les notes internes vous concernant,
- les témoignages écrits de collègues de l'entreprise ou d'anciens salariés démissionnaires ou licenciés
- tenir un journal où vous noterez tous les faits, attitudes, gestes et remarques qui vous semblent anormaux

Bon courage
0
Bonjour
Merci pour vos réponses. Le truc, c'est que personne dans son entreprise veut témoigner. C'est une entreprise familiale. La seule personne qui pourrait le faire, c'est celui qui s'occupe du chiffrage mais le hic c'est qu'il est encore en periode d'essai et jamais il témoignera. Je compte aller vendredi à l'inspection du travail et je verrais bien.
J'ai entendue parler que pour mettre un patron au prud'hommes il faut avoir des témoignages sinon sa ne sert a rien d'entamer une procédure. Es ce vrai??
Y a t-il des personnes dans le meme cas que moi?
0