Aide financiere

perpi - 2 nov. 2009 à 22:44
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 19 nov. 2009 à 08:13
Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation et j'aimerai savoir s'il existe des aides financières pour les jeunes de moins de 21 ans? Car après avoir payer le loyer et toutes les factures le 15 de chaque mois je n'ai plus rien et n'ayant personne autour de moi qui puissent m'aider je suis vraiment à la recherche d'une aide.

5 réponses

Bonsoir,
la seule chose que je peux te conseiller c'est d'aller voir une assistante sociale, le ccas de ta commune ou encore demander une aide au conseil général. Qui ne tente rien n' rien...
Bon courage dans tes démarches.
0
Bonjour, merci de m'avoir répondu je vais tenter comme vous me le dites en espérant trouver de l'aide. Bonne journée et encore merci.
0
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
2 nov. 2009 à 22:54
Bonsoir ,
Est ce que vous avez fait une demande d'aide personnalisée au logement (APL) auprès de la CAF
Prenez contact avec le service social de la maireie de votre lieu de residence qui ser en mesure de vous conseiller
0
Bonjour, merci de m'avoir répondu, j'ai déjà fait les démarches auprès de la CAF mais dans mon cas ce n'est pas suffisant... Je vous remercie quand même et bonne journée.
0
karinedenice Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 2
18 nov. 2009 à 19:16
oui comme dit plus haut, vas voir une assistante sociale, renseigne toi sur le FSL (fond de solidarité logement) auprès d'elle - dès que tu as obtenu ton rdv avec l'assistante sociale de ton quartier, munie toi de tes derniers bulletins de salaire, tes factures, ton bail, derniers relevés de compte, enfin tout ce qui rentre et qui sort de ton compte courant (preuves), carte identité et un rib.

elle peut demander à passer ton dossier en commission et avec tes justifs ton dossier peut être accepté ou pas.

si ton dossier est accepté, il est possible qu'on te paie ton loyer (versé directement à ton bailleur), factures edf et téléphone fixe.

suis passée par là...

bon courage,
0
Bonsoir merci pour tout ces renseignements que je ne savais pas... merci de vos réponses
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
18 nov. 2009 à 19:18
Est ce que tu es déclaré fiscalement tout seul? Si oui tu peux faire un dossier de demande de FNAU (Fond National d'Aide d'Urgence) auprès du CROUS.
0
Bonsoir oui je suis déclarée seule mais quelles sont les démarches a entreprendre? je vous remerci d'avance vraiment merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
19 nov. 2009 à 08:13
Demande au CROUS dont tu dépends (en fonction de ton école) et demande un dossier de FNAU. Je t'avoue que c'est dossier lourd à constituer car il faut les preuve de TOUTES tes charges (assurances, loyer, tickets de courses, éventuels prêts étudiants, achats scolaires...)et de TOUTES tes recettes (salaire de ton contrat pro, APL, aide d'éventuels parents ou amis,...).

Ensuite tu envoies ton dossier au CROUS. Ton dossier sera étudié en commission (il n'y en a pas tout le temps. Dans mon CROUS, à Versailles, il y en a une tous les 2 mois je crois). C'est la commission qui détermine le montant de ton aide et le temps qu'elle te sera allouée.

Bon courage
0