Frais pour prelevement impayé

rama - 3 nov. 2009 à 16:26
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 20:38
Bonjour,
je me suis vu prelevé par ma banque des frais de prelevement impyé et meme deux fois 20 € donc 40€ pour la meme chose. il ne m'ont pas avertie la premiere fois certe mais refaire pareil une deuxieme fois c abusé. Et cela ne s'arrete pas là puisque edf eux me facture en plus deux fois 19.85€ de frais pour un un montant qui n'ont pas pu prelevé. J'ai eu au telephone edf qui m'ont dit on peut rien faire et ensuite j'ai appeller ma banque pour leur demander pourquoi ils ne m'ont pas appeller? ils m'ont dit qu'il n'avait pas que ça à faire "choqué". Et j'ai demandé de supprimer l'autorisation de prelevement de edf et ils m'ont dit que cela n'était pas possible car ce sont les lois bancaire! cela m'a choqué car on peut d'apres elle mettre en place un prelevement mais on ne peut pas le supprimé?
si qq'un a eu le memme pb entre edf et sabanque qui me disent comment il a fait pour s'en sortir
merci

3 réponses

Le paiement par prélèvement automatique n'a rien d'obligatoire EDF ou non. Vous pouvez supprimer l'autorisation quand bon vous semble. Ecrivez en recommandé avec AR à votre agence bancaire et demandez une réponse indiquant que le nécessaire a été fait.
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 18:19
Bonjour,

Appelez EDF, donnez-leur le relevé de compteur, et dites-leur que vous ne voulez plus de prélèvement automatique. Vous aurez ainsi une facture tous les 2 mois, que vous pourrez régler par mandat, TIP, chèque, virement, etc.
1
bonjour je comprend pas car moi edf me facture pour un impayer 15.40 avez vous la preve sur facture edf cela m interesse pour mon dossier afin qu'il m'explique sur qu'elle base il calcul leur frais merci de votre reponse
zabou
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 20:38
Bonjour,

C'est très simple, il n'y a pas de calcul. Chaque prélèvement rejeté = 15,40 € hors taxes de frais. Vérifiez sur votre compte en banque. Un prélèvement d'EDF a dû être rejeté.
0