Problèmes de chauffage semi-collectif

Résolu
Nannes21 - 3 nov. 2009 à 17:27
 dd80 - 13 déc. 2010 à 11:54
Bonjour,

voila 3 ans que je suis locataire d'un appartement par le biais d'une agence. Notre bail précise un chauffage de type semi-collectif : nous payons dans les charges une partie de chauffage jusqu'à un certain degré, au-delà, c'est pris sur notre consommation personnelle d'électricité.

Dès notre emménagement, nous avons eu des problèmes de radiateur. L'appartement est équipé de vieux radiateurs électriques, type toaster, qui produisent des étincelles. Donc, par peur, nous ne laissons jamais le chauffage allumé en notre absence.

De plus, un électricien est venu une première fois il y a deux ans et a reconnu la non conformité de l'installation électrique des chauffages. Récemment, le même électricien s'est déplacé de nouveau et m'a appris, qu'en plus, ces radiateurs du fait de leur vétusté, n'étaient plus reliés au chauffage collectif.
Donc nous payons des charges pour un chauffage semi-collectif et nous n'en bénéficions pas. De plus, nous payons une deuxième fois puisque l'intégralité de notre chauffage apparaît donc sur notre consommation électrique individuelle.
Nous avons prévenu l'agence à l'emménagement, puis lors d'un entretien avec notre agent immobilier il y a deux ans, et par lettre avec AR. Il y a deux ans, l'agence nous avait répondu que la propriétaire ne voulait pas faire les réparations. Depuis la lettre avec AR il y a un mois, aucune réponse. Je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vous m'aider dans les démarches à suivre d'une part, pour obtenir enfin le changement des radiateurs et d'autre part, pour cesser de payer des charges en trop et demander un dédommagement pour les sommes trop perçues sur les charges antérieures ?

j'espère que mes explications sont à peu prêt claires...
Merci de votre aide.

3 réponses

bonjour j'aimerais savoir ce qu'est un chauffage au gaz Semi-collectif . Merci
14