VICE CACHE VOITURE DOCASION

Diamond37 - 3 nov. 2009 à 22:17
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 4 nov. 2009 à 09:24
Bonjour,
j'ai acheté ma 207 cc HDI FAP 110Chx y'a deux semaines à un particulier.
Hier j'ai eu des doutes sur le couple, je l'ai emené chez peugeot. Aprés un essai, il me dit que l'embrayage et HS.
Elle a 60 000km, a 2 ans révolu (mai 2007)
Et me propose une facture de 900€.
Ai-je des recours par rapport a l'ancien proprio ?

A l'heure actuel, j'ai fais apel à mon service juridique, et à Peugeot France.
A ma surprise peugeot m'ont contacté aujourd'hui à 19h30. Ils ont contacté le garage.
A l'heure actuel, il faut qu'un expert Expertise l'embrayage. Si c'est une usure normal, un vis caché parait-il pourait etre annoncé, et la dénonciation de la vente. Si un Joint au niveau de la boite, Peugeot Ferai un Geste minim.L'ancien Proprio Me nargue en me disant que de toute maniére l'expert rendra son rapport dans 7, 8 mosi et que je l'ai dans l'os. Qu'en pensez Vous ?
Comment etre épaulé par un Service de consomateur?
Je tiens à précisé que le jour de l'achat du véhicule, elle sortait de révision de PEUGEOT, doonc pour moi PEUGEot serait en TORD Car Lorsqu' on paye pour avoir une révison( comme le medecin) il certifie que le véhicule est conforme.
Peut-on ce retournée aussi Contre Eux ?

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 862
4 nov. 2009 à 09:24
Bonjour
il est important de faire un essai très simple avant un achat d'occasion
Avant tout, vérif simultanée de l'embrayage et du frein de parc, c'est
très simple : Tu tires le frein de parc normalement, tu mets la première
et tu embrayes comme pour démarrer, la voiture doit se tasser de
l'arrière et caler, ce qui veut dire que les deux sont bons.
Si elle avance > Freins AR nazes, si elle reste sur place et que le moteur ne
calle pas alors que t'as embrayé > embrayage naze et si elle avance mal
sans que le moteur calle, sauve toi vite, c'est une poubelle !!!
2