Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment savoir si c'est un vice caché

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 23:04:08 astuce80, le 3 nov 2009 à 22:21:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai acheté une laguna 1 phase 2 a un particulier et 100km plus tard le moteur lache et verdict turbo hs puis je esperer un vice cacher merci

Meilleures réponses pour « comment savoir si c'est un vice caché » dans :
Garantie légale : vice caché et conformité VoirL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie...
Vice caché et achat de logement VoirL’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu...

1

Dim, le 3 nov 2009 à 22:30:45

Bonsoir ,

Le problème c'est que pour prouver un vice caché c'est très difficille. Car il faut que l'ancien propriétaire savait que le véhicule avait un problème à ce niveau et généralement aucunes chances pour que l'ancien propriétaire vous disent qu'il avait vraiment un problème.
Sauf si un garage lui avait indiquer ce problème.

Répondre à Dim

2

astuce80, le 3 nov 2009 à 22:37:04

Bonsoir , lors de l achat de la voiture j'ai signalé au proprio de la voiture que le turbo sifflé ( annonce de sa fin de vie ) et moi novice je ne me suis pas inquieter et le proprio ma dit de ne pas m'inquieter que c'etait normal

Répondre à astuce80

3

astuce80, le 3 nov 2009 à 22:48:15

Aidez moi aujourd hui suis sans voiture

Répondre à astuce80

4

gerber1, le 3 nov 2009 à 23:04:08

Il était peut etre de bonne foi votre vendeur Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faibles­se et quand il croit ouvrir ses bras.
Son ombre est celle d’une croix.

Répondre à gerber1