Imposition du boni de liquidation

Rubix007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 09:03
 forma - 4 nov. 2009 à 13:48
Bonjour,

Suite au décès du gérant et associé unique d'une sarl (France), les héritiers (Belgique et France) ont décidé la mise en liquidation volontaire. J'ai été désigné liquidateur. La liquidation se soldera par un boni.
Question 1 : Dois je prévoir une retenue d'impôts (Impôts Sociétés) sur le boni (solde positif moins capital de constitution libéré) et de combien? On m'a parlé de 1%? Quelle administration fiscale est compétente?
Question 2 : dois je retenir un précompte (impôt) sur le partage du boni de liquidation aux associés par héritage, dont certains sont résidents Belges et d'autres Français.

Pour information : en Belgique le liquidateur doit retenir (et verser) un précompte mobilier de 10% sur le boni de liquidation et distribue le solde aux ayants droits. Merci.

2 réponses

bonjour
vous devez verser sous forme de droits d'enregistrement, 1.10% du boni (solde positif moins capital de constitution libéré). sur le boni vous devez également verser les prelèvements sociaux (12.10%)
le solde boni-taxe 1.10%-prelt sociaux= boni à répartir
chaque associé (en France) devra déclarer sa part de boni en brut (boni avant décompte des prlets sociaux) au titre des dividendes(revenus de capitaux mobiliers)
cordialement
6
Rubix007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
4 nov. 2009 à 13:12
Merci "Forma" pour votre réponse.
A qui doit on verser les 12,20% de prélèvements sociaux? Bonne journée.
0
re

au servive des impôts des entreprises (SIE) dont dépend votre société. si montant global superieur à 1500€ paiement par virement obligatoire ( imprimé 277DK cerfa n° 13685*02 si je ne me trompe pas....)
0