Rachat des parts d une maison plus rachat cre

brocher - 4 nov. 2009 à 12:58
 Germain - 5 nov. 2009 à 10:10
Bonjour
Voila, en avril dernier mon epouse ,moi et une tierce personne, avons acheté une maison
Pour ce faire mon épouse et moi avons contracté un pret relais de 100000 euro sur notre ancienne residence principale qui est en vente au prix de 195000 euro.
Depuis la troisieme personne nous a fait savoir qu elle souhaité vendre ses parts ( environ 25%), et ne plus habiter dans la nouvelle batisse.
Nous ne savons plus comment faire car de notre coté nous ne voulons pas vendre cette nouvelle maison.
Quelque chiffres:
Achat de la nouvelle maison 288000 euro
Participation de la troisieme personne : 65000 euro
Notre participation : 223000 euro dont 100000 en relai
Credit restant sur la premiere maison : 58000 euro soit 612 euro/mois

Que pouvons nous faire et comment ?????
Merci beaucoup

3 réponses

Je suppose que vous avez formé une SCI à 3 ?
Dans ce cas, que disent les statuts à ce sujet, cela doit être repris.
0
Non nous avons achete en indivis
0
Nul n'est sensé devoir rester dans une indivision. Donc ou vous vendez le bien pour partager le tout en 3 en fonction de vos apports personnels ou vous rachetez la part de la troisième personne en faisant un prêt si nécessaire.
0
Ca c est pas ce que j ai lu et de toute facon la n est pas la question, ce que je veux savoir c est quel sont les montage financiers possibles et au niveau des frais de notaire comment est ce que cela ce passe est ce que c est sur la somme totale de la maison ou juste sur la part que je racheterai
0
Les frais seront calculés sur le montant de la part que vous rachèterez.
Les montages financiers ne sont pas légion, soit vous payez comptant, soit vous faites un prêt immobilier auprès d'un établissement bancaire.
0