Elle ne paye pas son credit

neanaen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 13:11
 x - 5 nov. 2009 à 12:24
Bonjour,
Apres 11ans de couple ,je suis separé de la mere de mes 2 enfants, elle a contracté des credit a la conso ,on etait pas compte joint ,mais au bout de 10ans de couple elle m'a demandé de faire un compte joint , que malheureusement j'ai signé. elle avait fait racheter tous ses credits à sa banque ,puis une fois ouvert notre compte joint sur mon compte, ma banque a evidement racheté ce credit , aujourd'hui on est separé , elle a changé de compte evidement, et c'est moi qui paye son credit, biensur on a fait des credit pour acheter des meubles et autre produits de conso, mais depuis un moment c'est remboursé , de plus les credits son a son nom, moi j'ai juste ma signature sur le contrat de compte joint , elle ne travaille pas ,elle a eu la garde de mes enfants , je paye une pension alimentaire ,et elle vit sur des aides ,je travaille donc c'est moi qui paye, je ne sait pas quoi faire , je verse la moitier de mon salaire pour payer ses credits .je vais voir mes enfants tous les 15 jours normalement, mais avec ce qu'il me reste pour payer mes factures , je suis contrain de ne pas pouvoir assuré la garde de mes enfants (il me manque de voir mes enfants). je me suis remis en couple , mon amie paye toute les chages le loyer les courses tout , ce qui me met dans une situation qui commence a etre invivable. vers quel recourt pourrais je me retourner ?

4 réponses

Sauf si votre compte joint est un compte à découvert (type revolving) une banque n'a pas le droit de vous faire payer un crédit souscrit par un tiers.

Maintenant vous avez peut être signé un cautionnement au profit d'une banque (et là oui, vous devez payer)...

Le plus imple ne serait il pas de cloturer le compte joint et en ouvrir un autre ?
0
Si vous avez ouvert un compte joint, vous êtes co-responsable du compte mais pas des opérations qui sont domiciliées dessus et qui ont été initiées par l'autre cotitulaire.
Comme le conseille x, ouvrez un compte à votre nom, soldez le compte joint et faites le ménage.
0
neanaen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 12:02
j'ai ouvert un autre compte , le credit est sur un autre compte ,mais les prelevements se font sur mon compte , elle elle n'est pas solvable ,donc la banque ne cherche pas a comprendre c'est moi qui paye.
ma question c'est est il possible de mener cette affaire devant un juge , ou es ce qu'un conseillé juridique peu m'aider ? parce que payer un credit de son ex qui ne fais pas l'effort de verser quoi que se soit , elle n'a jamais su me dire de combien eté son credit , comme quoi l'amour est aveugle ,par contre quand c'est fini t'en prend plein la tete , comme dit ma mere "tu t'es bien fait niqué".
0
Demandez à votre banque de vous indiquer le fondement juridique (contrat de prêt, caution, etc.) au titre duquel ces prélèvements sont effectués (par lettre RAR).

S'il n'y en a pas, la banque doit vous rembourser avec des dommages et intérêts.
0