QUE PEUT OBTENIR MON EX FEMME APRES MON DECS

BENJI - 4 nov. 2009 à 19:50
 Indochine - 4 nov. 2009 à 20:07
Bonjour,je suis divorçé depuis 3 ans,mais je m'inquiéte de ma santé,la maison m'appartient a 100% que dois-je savoir pour la succession a t-elle droit a quelle chose,pas enfant en commun.

4 réponses

Si le divorce a été prononcé et la communauté liquidée, votre ex femme n'aura droit à rien du tout !

Elle pourra juste prétendre à une partie de votre pension de retraite (au prorata des années de mariage) si vous décédez avant elle (si elle atteint l'âge de la retraite)

Je vous souhaite un bon rétablissement :-)
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
4 nov. 2009 à 19:56
Elle n'aura rien, la communauté ayant été liquidé. Il reste la pension de reversion.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 19:57
bonjour : Si vous êtes divorcé, normalement elle n'aura rien.

Plus tard à l'âge de la retraite elle aura droit à la pension de reversion au prorata des années de vie commune.

A ma connaissance, c'est tout.

Regardez si vous avez de l'assurance vie, à la clause bénéficiaire. Faites supprimer la mention : "mon épouse"

Même si vous êtes divorcé, il ne faudrait pas que ça crée des difficultés. On peut à tout moment modifier la clause bénéficiaire.
0
Si le divorce est prononcé l'ex n'a plus la qualité d'épouse donc pas e problème pour l'assurance-vie.

Mais c'est pour ça que je préconise toujours de stipuler "mon épouse, ,non divorcée, non séparée de corps " au cas ou :-)
0