Frais cloture PEL

grigri - 5 nov. 2009 à 08:42
 AL - 5 nov. 2009 à 09:02
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec ma carte bancaire visa neuve.

En effet, elle a fonctionné une seule fois et maintenant les paiements cb et retraits gab ne fonctionnent plus.

Ma banque m'a informé qu'il était courant que ce problème arrive et qu'ils pouvaient me renouveler la carte pour 17 euros de frais. Or je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de payer des frais sur une carte neuve qui ne fonctionne pas.

Ils ne semblent pas enclin à me faire le renouvellement gratuitement, et je vais donc clôturer mes comptes.

Le seul "hic" est que j'ai ouvert un il y a 2 mois...Si je le transfère il y a plus de 60 euros de frais. PAr contre comment cela se passe t il en cas de résiliation d'un PEL avant échéance? J'ai lu qu'il y a vais 11% de CSG ou je ne sais plus trop quoi à payer...c'est ca? Est ce sur les intérêts ou sur la somme disponible sur le PEL (ex: j'ai 1000 euros sur le pel, on me ponctionnera 110 euros...)

Merci

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 nov. 2009 à 08:46
bonjour
pour deux mois d'ouverture, fermer tout simplement votre PEL et vous aurez les 11 pour cent sur les interets en effet
le fait de faire transferer va prendre du temps volontairement par la banque et du souci pour vous
virer tout deja et ensuite fermeture des comptes
cordialement
3
RE-bonjour et merci pour votre réponse "Sophiag" :)

Donc si je comprends bien, les 11% ne sont que prélevé sur les intérêts générés, et non sur le capital ? :)

Donc sur 1000 euros, le taux sans prime étant de 2.5%, les frais seraient de 0.68 euros environs pour 3 mois (le 3eme étant entamé bientôt) c'est ca?

Par contre une autre question me vient à l'esprit...J'ai un contrat d'assurance auto dans cette banque, que je souhaite garder pour le moment. Pour cela je fournirais un rib de mon nouveau compte pour les prélèvements. Par contre, l'ouverture de ce contrat d'assurance n'était que possible si je possédais un compte bancaire dans le même établissement. Si maintenant je veux clôturer tout, ont ils le droit de me refuser la clôture étant donné que j'ai l'assurance auto...?

merci encore et bonne journée :)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 nov. 2009 à 08:59
bonjour
vous n'aurez aucun interet sur ce placement car vous ne l'avez ouvert que pendant deux mois et vous savez que pour un PEL , il faut un minimum de deux ans pour voir ses interets capitalisés , donc la perte etant insignifiante, fermer le et prenez votre argent, pour qu'il ne vous fasse pas trainer

en ce qui concerne votre assurance auto ,ne fermez donc pas votre compte cheque pour 'linstant, il serait capable de vous le resilier bien que , enfin, vaut mieux pas
sinon, demandez à votre nouvelle banque si ils n'ont pas une meilleure offre à vous proposez
je n'ai pas votre contrat sous les yeux, donc, examinez les petites lignes concernant votre assurance auto et la, vous pourrez savoir comment agir

cordialement
0
Demande le remplacement de ta carte sans frais, ils n'ont pas à te faire payer pour un service qui ne fonctionne pas! Prends rendez-vous avec le directeur de l'agence pour lui expliquer ton mécontentement, il accèdera à ta requête et ton conseiller saura que tu es contente en général de ta banque mais qu'il ne faut pas abuser!
Si tu décides de partir, garde le compte où est prélevé ta prime d'assurance mais demande la résiliation de la convention de compte, fais réaliser par ton nouvel établissement un virement mensuel du montant de la prime!
0