Inscription ASSEDIC: Gros PROBLEME !

denver - 5 nov. 2009 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 13:10
Bonjour,

j'ai été licencié pour faute grave (abandon de poste) en accord avec mon employeur.

j'ai rendez vous lundi prochain au pole emploi pour faire valoir mes droits.

que dois je ne surtout pas dire pour que ce licenciement soit requalifié en démission?

le conseiller anpe que j'ai eu au téléphone m'a demandé d'amener ma lettre de licenciement donc il aura connaissance de tout les éléments de mon licenciement. Peut il me poser des questions?
comment pourrais je m'expliquer au mieux sans que cela nuise à mes droits svp?

PS: mon entreprise m'a envoyé une mise en demeure pour que je reprenne mon travail, puis la notification au licenciement.
Ils ont oublié de m'envoyer la convocation préalable au licenciement.
Puis je me retourner contre eux via les prud'hommes en cas de problème?


merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 12:36
si vous avez été d'accord , sur le motif du licenciement , peu de chance que vous puisier attaquer votre patron au prudhomme . pour les assedics je ne peux vous dire , allez vous verrez bien .bonne chance bien a vous
0
bonjour "joli" et merci pour ta réponse.

oui nous sommes d'accord pour le motif du licenciement mon entreprise et moi mais tu n'es pas sans savoir qu'il s'agit d'une procédure officieuse pour cacher un départ à l'amiable.

Mais ma question porte sur le vice de procèdure. Vu qu'ils n'ont pas réspectés la procédure en oubliant de me convoquer pour un entretien préalable au licenciement ils sont en mauvaise posture je pense?
Si quelque chose capote pour moi à cause d'eux je pourrais faire valoir ça... c'est là ma question.

Sinon j'espère que des personnes déja passé par la case assédic après un licenciement pourront m'éclairer sur le discour que je dois tenir.
Je n'ai vraiment pas envie de me planter, j'ai une bouche à nourrir en attendant de me retourner.

Merci pour votre compréhension et pour vos futures réponses.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 13:10
déja envoi un courrier a l'inspecteur du travail , en lui expliquant les faits et demande un rendez vous vous ferez ensemble le point . bon courage et bravo pour ta force de t'en sortir pour ton petit .
0