Diffusion du compte rendu de mon licenciement

jojotte59 - 5 nov. 2009 à 14:53
stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 31 déc. 2010 à 12:11
Bonjour,
quelqu'un pourrait il me dire ce que je peux faire dans la mesure ou le compte rendu de la réunion extraordinaire de mon projet de licenciement a été diffusé à tous les salariés avant son adoption et sans même m'en avertir.
C'est la première fois qu'un tel document circule au sein de l'entreprise alors qu'il y a déjà eu des licenciements pour inaptitude. Je me sens tres mal car mes problèmes de santé y figurent. Donnez moi votre avis ou ce que vous en pensez cela pourra peut être m'aider à y voir plus clair. Merci beaucoup

4 réponses

En aucun cas la diffision de votre licenciement doit être affiché dans un lieu de travail
Je vous demande de vous rapprocher de votre DS, et de saisir l'inspection du travail
1
stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 58
31 déc. 2010 à 12:11
Bien d'accord ! Ce sont des données strictement confidentielles ! Peu importe que votre "projet de licenciement" ait été adopté ou non ! Dans tout les cas, ces infos n'auraient jamais dues être diffusées !

Pense à bien réunir des preuves et des témoignages (si tu trouves des personnes d'accord pour ça !)...

Tu pourras par la suite saisir le tribunal des Prud'hommes, ou négocier une jolie indemnité transactionnelle pour ton départ !
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
5 nov. 2009 à 15:11
ce ne sont pas plutot des fiches de reclassement qui ont circulés ?
parce que cela est tout à fait normal ?
0
jojotte59 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 10
6 nov. 2009 à 09:13
salut,
desolée du retard, mais c'est bien tout le compte rendu ou il est mentionné toutes les dates des examens et des entretiens que j'ai passé
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 09:18
ques que c'est ce cinéma , ton patron ne peux faire circuler des donnés personnels , c'est une atteinte a la vie privé , dépose vite une plainte au tribunal .courage bien a vous
0
jojotte59 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 10
6 nov. 2009 à 09:42
salut
merci pour ta réponse je suis tellement dégoutée tout figure sur le document mes noms prenoms ages diplome qualification parcours de travail tout mes problèmes de santé tu penses permet moi de te tutoyer que la plainte va aboutir je pensais bien le faire car le pv de la réunion n'a même pas été adopté avant d'etre diffusé;;; encore merci pour ton soutien
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 09:53
et le syndicat ou est t'il , ne tarde pas , il faut battre le fer tant qu'il est chaud , courage , j'attend de tes nouvelles.
0
jojotte59 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 10
6 nov. 2009 à 09:59
salut
le syndicat a protesté mais le mal été fait le compte rendu était déjà diffusé; je ne manquerais pas de t informer de la suite qui y sera donné; merci pour ton soutien
0