FUITE D'EAU SOUS DALLE DANS UNE COPROPRIETE.

morvous - 5 nov. 2009 à 19:03
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 5 nov. 2009 à 19:44
Bonjour,

Voilà, après avoir parcouru le site je n'ai pas trouvé la solution à mes questions donc je me lance.
Nous avons une fuite sous dalle, visiblement une canalisation sous le béton serait abimée.
L'eau s'écoule ainsi chez nos voisins du dessous pour la plus grosse partie, mais également chez nous sous le carrelage du salon. Nous sommes propriétaires et le syndic ne veut pas nous envoyer un technicien pour rechercher l'origine de la fuite.Il avance que le règlement de copropriété ne prévoit pas une indemnisation par l'assurance du syndic dans ce cas.
Les fuites sous dalles sont elles à la charge du propriétaire?
Sachant que c'est le 5e appartement de la résidence à rencontrer ce problème ne peut on pas invoquer un défaut dans la construction du bâti?
A quoi sert l'assurance contracté par le Syndic?

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
5 nov. 2009 à 19:44
Faites venir un plombier et voyez votre assurance qui saura vous indiquer si c'est à votre charge ou à la copropriété .
Car votre assurance ne va pas payer des frais indus
0