Au-je droit au RMI?

fanfan09 - 5 nov. 2009 à 19:17
 ideasbag - 6 nov. 2009 à 12:41
Bonjour,
Voilà je viens d'apprendre par les assedics que j'aurais pas d'ASS ce mois-ci, j'étais en fin de droit de retour à l'emploi et j'avais fait la demande pour ALL SOL SPEC mais refusé soit disant que j'ai pas assez travaillé ces dernières années! donc je me retrouve avec l'alloc logement à 336,08 E, la Pens. Alim. 85 E, et mon travail de garde d'enfant 267 E et je n'ai malheureusement pas d'autre travail!!! je suis seule avec un ado, je me demande bien comment je vais faire pour payer mon loyer de 580 E et tous les autres prélèvements de fact sur mon cpte, (EDF, prêt, mutuelle,tel,eau) et les factures ass. maison, taxe d'habitation et TV et en plus la nourriture! ce mois ci je mange pas alors ni mon fils?Qui pourrait m'aider à me dépatouiller de tout ça! J'ai appelé pour un RV avec l'assistante sociale mais c'est pas avant le 25/11! j'ai le temps d'être morte de faim d'ici là! J'ai un peu zappé sur l'internet peut-être que j'aurai droit au RMI? une femme seule avec un enfant à combien j'aurai droit? par la CAF? en plus la santé s'y met aussi à se dégrader alors c'est le bouquet final...!! je remercie tous ceux qui pourront me donner quelques conseils!....car là le moral craque... car 700 E pour le mois avec 1200 E de factures... c'est la panique totale... merci à tous et à très bientôt je l'espère.....

3 réponses

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
5 nov. 2009 à 21:26
Bonsoir, il me semble que tu peux faire une demande à l'assedic pour toucher une allocation de fin de droit équivalente à environ 300 euros, somme que tu ne touches qu'une seule fois.
Ca pourrait peut être t'aider en attendant.
bonne soirée
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
5 nov. 2009 à 21:31
Tu peux aussi essayer de faire une demande d'aide au conseil général. Dans ta situation, tu aurais peut être droit à quelque chose, une aide pour tes factures ou ton loyer peut être.
Essaye aussi de t'inscrire aux Restos du Coeur, pour la nourriture et au secours catholique pour des aides alimentaires ou payer certaines factures.
Tu peux aussi t'adresser au CCAS de ta ville, adresse toi à la mairie pour plus de renseignements.
voilà, je n'ai pas d'autres pistes à te fournir pour l'instant.
Bon courage, je suis passée par là et je sais que c'est loin d'être facile
0
Bonjour

Le rmi n'existe plus puiqu'il a été remplacé par le rsa.
Ce qui veut dire que normalement vous devriez avoir l'équivalent de ce que l'on appelait le rmi et devriez conserver votre petit revenu (voir une assistante sociale au ccas de votre ville !)
0