Arreter

dany - 6 nov. 2009 à 09:38
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 6 nov. 2009 à 10:51
Bonjour,
vous raconté tout ce que l'on connet dejas aprés le divorce avant ,ce que je veut s'avoir dans la loi française on peut garder le non de jeune fille quel demarche et quel document a qui doit t'on s'adresser on ne tombe que sur des niéses dans les administration , je me bagare chaque foi pour faire comprendre que je veux comme mes frére porter le non de mon pére

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
6 nov. 2009 à 10:51
Bonjour ,


Lorsqu'on se marie, rien n'oblige à porter le nom du mari, seul votre nom de jeune fille reste le vôtre à vie .

Signalez à tous les organismes votre souhait de ne porter que ce nom, c'est plus simple lorsque ne l'a jamais porté, mais le changement peut et doit se faire sans " passer " par des secrétaires pas toujours bien au point ...
N'ayant eu aucune difficulté ( à part réclamation à la Sécu, le plus étonnant, car seul le nom de jeune fille est réputé être connu chez eux !!? ), à le faire, par écrit, sans me déplacer, essayez de cette façon !

C'est directement prévu sur les déclarations d'impôts :" quel nom souhaitez-vous,Mme, voir figurer , " lorsqu'il y a déclaration commune ...

------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0