Frais agence

acorb - 6 nov. 2009 à 15:10
 acorb - 7 nov. 2009 à 10:07
Bonjour, je viens de visiter un appart à la location qui se libère le 31/12, j'ai rempli une fiche de renseignements ainsi qu'un chèque de frais agence pour mettre option sur cet appart (chèque encaissable à la signature du bail) Depuis j'hésite à la prendre pour des raisons x et y,,,,,,, je n'ai rien signé concernant l'appart, puis-je me désister et demander mon chèque à l'agence. La date de signature de bail n'est pas encore fixée.

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
6 nov. 2009 à 15:14
Bonjour, le chèque est pour frais d'agence, donc là c'est trop tard, mais si vous ne voulez plus louer il faut envoyer une LR avec AR;
0
Faux voyons. Sauf cas particulier des marchands de liste une agence n'a pas le droit de demander de frais avant signature du bail. Ce chèque est bien entendu à réclamer.
0
je ne sais plus quoi penser, je viens d'avoir deux réponses complètement contraires,,,, en fait, l'agence m'a demandé le chèque des frais d'agence afin que je puisse mettre une option sur l'appart, mais je n'ai rien signé autre qu'une fiche de renseignements un peu généraux. Ils ont étudié mon dossier au niveau ressources et m'ont simplement fait savoir que je pouvais prétendre à cette location. Rien n'est signé,,, mon dossier n'est pas encore complet.
0