Changement de délai d'un préavis déjà donné

Soub - 6 nov. 2009 à 15:16
 Soub - 6 nov. 2009 à 15:40
Bonjour,

Actuellement en CDD, je viens de donner mon préavis de 3 mois dans le but de me rapprocher de mon lieu de travail, cependant il est très probable que d'ici 15 jours mon CDD soit reconduit en CDI et non en un autre CDD, je souhaiterais donc savoir si à ce titre mon bailleur devra m'accorder un préavis d'un mois à compter de la date de fin de mon CDD (si celui débouche en CDI) où si le fait d'avoir dejà posé mon préavis de 3 mois m'interdit cela.

D'avance, merci de bien vouloir m'éclairer.
A voir également:

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
6 nov. 2009 à 15:18
Bonjour, pour un préavis de 1 mois c'est uniquement le licenciement.
0
Pourtant voici ce qui est dit sur ce site :

1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement.
Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions. Un arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les fins de CDD (8/12/99).
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
6 nov. 2009 à 15:35
re...vous ne perdez pas votre emploi. L'arrêt ne s'applique pas .
0
Pardon d'insister :/ c'est que je compte enormement sur ce fait, mais
"Un arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les fins de CDD."
0