Montage d'une entreprise

steveka - 7 nov. 2009 à 00:55
hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 7 nov. 2009 à 03:35
Bonjour,
j'aimerais monter une entreprise de vente et montage des equipements electriques basse tension et moyenne tension.Qu'est faire?

1 réponse

hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 1
7 nov. 2009 à 03:35
Bonjour,
Je vous conseil de visiter le site de l'Agence Pour la Création d'Entreprise : https://bpifrance-creation.fr

Si votre activité est plutôt orientée vers l'artisanat, contactez la Chambre des Métiers la pluis proche de chez vous.
Si vous vous orientez plutôt vers de la revente, contactez la Chambre du Commerce et de l'Industrie.

Dans chacune de ces structures, un stage de formation à la création ou à la reprise d'entreprise vous sera dispensée moyen-en finance (je ne me rappel plus le tarif). Je rappel que cette formation est obligatoire dans les chambres des métiers et (sauf changement récent), facultatif dans les chambres de commerce.
Sachez également que des subventions sont disponibles pour payer ce stage.

Prennez également contact avec un comptable qui vous chiffrera le coût de cette création d'entreprise.
Pensez à bien choisir le statut de votre future entreprise (difficile de changer une fois créée, j'en sais quelque chose) ex: Auto-entrepreneur, Entreprise individuelle, EURL (associé personne physique), Sociétés de capitaux (SA, SARL…),...

J'espère vous avoir aidé.
Bon courage
1