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davetfred
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samedi 7 novembre 2009
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7 novembre 2009
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7 nov. 2009 à 08:10
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 11:29
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 11:29
5 réponses
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 10:18
7 nov. 2009 à 10:18
Bonjour,
Vous avez donc besoin de la première mise en service de votre installation.
Choisissez un fournisseur d'électricité (par exemple EDF, mais aussi GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.). Souscrivez un contrat avec eux. Ce sont eux qui vous enverront quelqu'un de ERDF pour poser le compteur et le disjoncteur principal.
Le délai est de 2 semaines maximum.
Le coût de l'intervention est environ de 55 € TTC (frais de mise en service normaux : 25 € + frais de première mise en service 30 €).
Vous avez donc besoin de la première mise en service de votre installation.
Choisissez un fournisseur d'électricité (par exemple EDF, mais aussi GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.). Souscrivez un contrat avec eux. Ce sont eux qui vous enverront quelqu'un de ERDF pour poser le compteur et le disjoncteur principal.
Le délai est de 2 semaines maximum.
Le coût de l'intervention est environ de 55 € TTC (frais de mise en service normaux : 25 € + frais de première mise en service 30 €).
Bonjour,
La demande de branchement définitif est à faire auprès d'ERDF.
Pour info, vous pouvez adresser votre dossier auprès d'un fournisseur d'énergie......mais cela amène un interlocuteur supplémentaire (ndlr: passez-vous en !!!!).
Il sera toujours temps de contacter un fournisseur lorsque les travaux seront terminés et que vous souhaiterez la mise en service du branchement.
Bref à réception des documents demandés (plan de masse, plan de cadastre, arêté du PC, descriptif du brt), ils réaliseront le devis de raccordement et après acceptation de l'offre, les travaux seront planifiés.
Attention, le câble du coffret à la maison est à fournir par vos soins uniquement si la distance sur le domaine privé est supérieure à 30 mètres.
Si ce n'est pas le cas, ERDF réalisera la pose de ce câble.
Les délais d'intervention étant variables selon les régions, je vous conseille de vous adresser directement à l'agence raccordemment électrique dont dépend votre commune. Vous y trouverez le formulaire demande de raccordement tarif bleu.
https://www.enedis.fr/raccordement
La demande de branchement définitif est à faire auprès d'ERDF.
Pour info, vous pouvez adresser votre dossier auprès d'un fournisseur d'énergie......mais cela amène un interlocuteur supplémentaire (ndlr: passez-vous en !!!!).
Il sera toujours temps de contacter un fournisseur lorsque les travaux seront terminés et que vous souhaiterez la mise en service du branchement.
Bref à réception des documents demandés (plan de masse, plan de cadastre, arêté du PC, descriptif du brt), ils réaliseront le devis de raccordement et après acceptation de l'offre, les travaux seront planifiés.
Attention, le câble du coffret à la maison est à fournir par vos soins uniquement si la distance sur le domaine privé est supérieure à 30 mètres.
Si ce n'est pas le cas, ERDF réalisera la pose de ce câble.
Les délais d'intervention étant variables selon les régions, je vous conseille de vous adresser directement à l'agence raccordemment électrique dont dépend votre commune. Vous y trouverez le formulaire demande de raccordement tarif bleu.
https://www.enedis.fr/raccordement
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 10:34
7 nov. 2009 à 10:34
Bonjour,
Je ne comprends pas : si le câble est passé entre le coffret et la maison, le raccordement (liaison A et liaison B) doit être terminé : c'est donc bien un fournisseur qu'il faut appeler pour faire la première mise en service, non ?
Je ne comprends pas : si le câble est passé entre le coffret et la maison, le raccordement (liaison A et liaison B) doit être terminé : c'est donc bien un fournisseur qu'il faut appeler pour faire la première mise en service, non ?
Bonjour ZULU92,
Vous avez raison, sauf s'il s'agit du câble issu du branchement provisoire de chantier, mais cette info n'était pas donnée.
Par contre, DAVETFRED précise qu'il manque le compteur et le disjoncteur dans la maison.
Le plus simple, prise de contact avec ERDF pour confirmer ou pas la présence d'un brt définitif et selon, faire le nécessaire
Vous avez raison, sauf s'il s'agit du câble issu du branchement provisoire de chantier, mais cette info n'était pas donnée.
Par contre, DAVETFRED précise qu'il manque le compteur et le disjoncteur dans la maison.
Le plus simple, prise de contact avec ERDF pour confirmer ou pas la présence d'un brt définitif et selon, faire le nécessaire
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Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 11:29
7 nov. 2009 à 11:29
Bonjour Furyo21,
Merci de ces précisions indispensables. Je pense que DavetFred sait ce qui lui reste à faire !
Merci de ces précisions indispensables. Je pense que DavetFred sait ce qui lui reste à faire !