Licenciement ou rupture conventionnelle

mariehelene - 7 nov. 2009 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 22:51
Bonjour,

Après avoir été en CDD pendant 2 ans puis en CDI depuis 1 an, l'employeur me propose une rupture conventionnelle de contrat à la place d'un licenciement pour cause réelle et sérieuse. Il est prêt à prendre en charge une formation pour m'aider à retrouver du travail. Dans le cadre d'une rupture conventionnelle de contrat, aurais-je droit au versement d'une indemnité, y a-t-il un préavis à faire ? Est-il plus intéressant pour moi d'accepter la rupture conventionnelle de contrat ou plutôt le licenciement ?
Merci de votre prompte réponse car je dois donner une réponse à l'employeur mardi matin.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 22:36
tout ceci est bien gentil de la part de ton patron , mais il faut des écrits , penche toi sur leur convention collective, et fait bien attention , prend le plus interessant pour toi . bien a toi
1
Je n'avais pas pensé à regarder dans la convention collective. Merci. Je vais donc la consulter pour voir s'ils évoquent le versement d'une indemnité... et si c'est plus dans mon intérêt que le licenciement.
Je sais simplement que dans le cadre du licenciement, ils proposent de me retirer le préavis et de me verser une indemnité...
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 22:51
les indemnités de licenciement ou les indemnités de rupture conventionnelles sont les mêmes
1/5 de mois de salaire par année d'ancienneté (voir si convention collective plus favorable)
0