Classification

ata - 8 nov. 2009 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2009 à 13:17
Bonjour, mon mari travaille depuis presque 3ans comme carreleur dans ste -10salariés, au mois avril suite à un petit problème de communication je me suis rendue compte en épluchant son contrat et le web que son patron n'avait pas respecté la convention collective (grille des salaires) il est embauché comme carreleur (fiche de paie et contrat) mais sa classification ne correspond pas du tout à son niveau il est N1P1 (se qui correspond à manoeuvre), je sais maintenant qu'il aurait du être embauché au niveau 2 puisqu'il a un CAP carreleur, j'ai demandé de l'aide pour faire une lettre demandant la régularisation de sa classification auprès de la FO mais depuis j'ai laissé tombé après de nbx appels et n'avait jamais le temps je ne sais plus vers qui me tourné sans faire trop de vague, si quelqu'un a été confronté à un problème similaire merci bcp de m'aidé ou de me donner des info je sais que au pire c'est le prud homme mais on ne veut arrivé là car mon mari risque d'etre grillé auprès des autres employeurs car tout le monde se connait en plus c'est son premier poste dans le btp donc c'est très facile de se faire avoir et pourtant on fait confiance normalement à un employeur. C'est quand meme triste de voir ça et du profit de certain autour de la sois disante crise car personnellement son patron ne la connait pas. merci bcp bcp d'éclairé ma lanterne

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 13:17
il y a 2 solutions à votre problème... soit vous écrivez à l'employeur en lui demandant de respecter les termes du contrat... et là ça va faire des vagues... (je pense que l'employeur ne vas pas apprécier....)

soit vous laissez tomber et votre mari cherche un travail ailleurs......
0