Saisir les prud'homme

Ema30300 - 8 nov. 2009 à 13:04
 Ema30300 - 8 nov. 2009 à 20:05
Bonjour,
J'ai travaillé plus de 7 mois dans une entreprise (institut de beauté) en contrat d'apprentissage... Nous avons rompu le contrat d'apprentisage à l'amiable (mais en mauvais terme)mais mon employeur ma jamais donné l'attestation d'assedic , je lui et demandé plusieurs fois par téléphone puis je me suis déplacé avec un témoin(pas de la famille)elle a refusé de me la donné et quand je l'ai menacé de saisir les prud'homme elle ma rie au nez et elle ma dit de les saisir ect ... Ma question est: est ce que j'ai raison et puis je saisir les prud'homme avec si peut de preuves ou vaut il mieux que je lui fasse un courier recommandé en reformulant ma demande ?
C'est vraiment urgent car sa fait plus de 5 mois que je me bat pour avoir se fichu papier et avoir mes assedic je n'ai pas de revenu je vi seule j'ai 18 ans donc pas d'aide apars les assedic... Merci beaucoup et je suis dsl pour les fautes d'ortographes.......

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 13:13
pourquoi avoir attendu 5 mois.... si vous étiez sans aide.. et sans argent vous n'auriez pas attendu tout ce temps... bon passons...

faites un référé aux prud'hommes....
0
Je sais mais mon employeur mavai dit que je n'avai pas le droit aux assedic... Mais j'ai bien le droit donc donc je lui et demandé plusieur fois ect...Maintenant j'en et marre de me laisser faire !!
Vous pensez que j'ai assez de preuves ??
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 13:26
ben voyons.... et même si vous n'aviez pas droit à l'assedic... l'employeur est obligé de vous délivrer cette attestation..

preuve ou pas.... ce sera à votre employeur de prouver qu'il ne vous l'a pas délivré....

déjà faire une pré inscription au pole emploi.. (si ce n'est déjà fait)....

ensuite aller dès demain au prud'homme faire un référé (ils vous donneront un papier à remplir... et à retourner...)

la prochaine fois..n'écoutez pas les autres .. (surtout un employeur)
0
Merci beaucoup je suis déja inscrite a pole emploi mais il manque l'attestation d'assedic... Je vous remerci !! Et je promé de plus ecouté les autre !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 13:36
et pole emploi ne vous a pas proposé de la demander directement à l'employeur ??

essayez de voir aussi avec eux si ils peuvent faire pression auprès de l'employeur....
0
Non il m'on juste dit que si elle refuse de me la donné je doit saisir les prud'homme...
0