Droit de passage

sb230470 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 17:26
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 8 nov. 2009 à 17:38
Bonjour,
Je rencontre des problêmes avec mon nouveau voisin. Il a un droit de passage dans ma cour (une maison de ville, donc une cour d'environ 100m2). Cependant, alors que les anciens voisins nous avertissaient toujours de leur passage, mon nouveau voisin passe quand il veut et sans prévenir. L'ennui c'est que j'ai l'impression de ne plus être chez moi (j'ai été obligé de me cacher cet été alors que je sortais de la douche et qu'il passait avec ses enfants devant la fenêtre de ma cour !)
Doit-il m'avertir de sa volonté de passer chez moi ou la Loi lui donne-t'elle tous les droits ?
Merci de vos réponses.

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
8 nov. 2009 à 17:38
Bonjour, vous avez donc un droit de passage inscrit dans l'acte notarié de votre maison, ce droit donne à votre voisin le droit de passer à toute heure , à toute époque , en tout temps, et avec tous véhicules sans vous en demander l'autoristion. Sur une largeur d'indiquée sur votre acte , il est votre voisin le fonds dominant et vous le fonds servant, ce que l'on appelle "à titre de servitude réelle et perpétuelle".
0