Information revendeur indépendant

guytou44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 16:16
 guytou44 - 10 nov. 2009 à 08:50
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'informations concernant la revente de matériel ( divers), via le net.

J'avoue ne pas savoir par où commencer, alors je m'en remets à vous pour connaitre les éventuelles lois/règles liées à ce type d'activités.

A savoir, est-ce légal d'acheter chez un grossiste, en tant que particulier, et de revendre par la suite.
Si oui, quelles sont les limites en matière de bénéfices à ne pas dépasser pour ne pas se retrouver avec un statut de professionnel.

Merci d'avance pour vos informations.

@+

3 réponses

Imaginez vous être un professionnel qui fait des achats destinés à la revente. Sur votre marge vous déduisez vos frais fixes et variables et le peu qu'il reste c'est votre salaire. Que diriez vous ou que feriez vous si vous appreniez qu'un particulier fasse la même activité que vous et mette 100% de la marge dans sa poche !
0
guytou44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 17:07
Bonjour,

Merci pour votre réponse, seulement cela ne m'avance pas plus que ça:)

Effectivement je conçois tout à fait votre point de vue.
C'est aussi pour cela que , dans mon premier message, j'ai demandé à connaitre les lois/règles liées à cette activité. Un lien, un PDF ou autre, bref, des informations.

Pouvez-vous me communiquer cela?

Merci.
0
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'informations.

Merci à tous.
0